Nvidia fait un carton grâce à l’IA
Le géant des processeurs graphiques a réalisé un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre de son exercice fiscal en cours : c’est 88 % de mieux qu’au premier trimestre et plus du double en variation annuelle.
Le spécialiste des processeurs graphiques Nvidia a vu son chiffre d’affaires littéralement exploser lors du deuxième trimestre de son exercice fiscal en cours (clos le 30 juillet), avec un bond de 88% par rapport au trimestre précédent et de 101% sur un an ! Les ventes trimestrielles de l’Américain ont ainsi culminé à 13,5 milliards de dollars.
Nvidia profite largement du développement de l’IA, en particulier dans les data centers, puisque sa division dédiée à ce marché a réalisé une croissance encore plus impressionnante sur la période considérée, avec une progression de 141% en séquentiel et de 171% par rapport au même trimestre de l’an passé, pour atteindre 10,3 milliards de dollars.
« Une nouvelle ère informatique a commencé, avec les entreprises du monde entier qui passent de l’informatique généraliste à l’informatique accélérée et à l’IA générative, s’enthousiasme Jensen Huang, fondateur et Pdg de Nvidia. Au cours du trimestre, les principaux fournisseurs de services cloud ont annoncé des infrastructures massives d’IA Nvidia H100, tandis que les principaux fournisseurs de systèmes informatiques et de logiciels d’entreprise ont annoncé des partenariats pour apporter Nvidia AI à tous les secteurs. » Et Jensen Huang de conclure : « La course à l’adoption de l’IA générative est lancée! »
Pour le trimestre en cours, Nvidia s’attend à un chiffre d’affaires trimestriel proche de 16 Md$.