Sélectionner une page

Omnivision dope les performances des capteurs d’images pour caméras de sécurité domestiques

Omnivision dope les performances des capteurs d’images pour caméras de sécurité domestiques

Par rapport à son prédécesseur, l’OS04D affiche une sensibilité améliorée de 40% pour une consommation électrique réduite d’autant. Doté de 4 Mpixels, il cible, entre autres, les caméras de sécurité du domicile, les moniteurs de surveillance de chambre d’enfant et les interphones vidéo.

Les paramètres les plus critiques concernant les caméras de sécurité et de surveillance sont la qualité des images et la sensibilité aux faibles éclairements, ce qui n’est pas forcément le propre des caméras de sécurité à usage domestique.

Avec l’OS04D, le dernier né de sa gamme de capteurs d’images, Omnivision ambitionne de doper les performances des caméras analogiques ou IP utilisées dans les systèmes de sécurité du domicile, les moniteurs de surveillance de chambre d’enfant et les interphones vidéo, sans pour autant faire flamber leur prix, ni leur consommation, bien au contraire.

Cet imageur Cmos au format optique ⅓ de pouce se caractérise ainsi par une définition de 4 Mpixels de 2 µm de côté, une cadence de 30 images par seconde, ainsi que par une consommation d’énergie réduite de 40 % par rapport à son prédécesseur (76 mW), un rapport signal sur bruit amélioré de 30% et une sensibilité augmentée de 40 %. Autant de caractéristiques qui répondent au postulat de départ d’Omnivision, même si la différence de tarif entre ce capteur et son devancier n’a pas été précisée.

Compatible avec les interfaces MIPI, cet imageur en technologie BSI (illumination par l’arrière) est construit sur l’architecture de pixels PureCelPlus du fabricant qui lui procure une efficacité quantique élevée et un rapport signal/bruit de haut niveau, qui sont à l’origine de sa sensibilité élevée dans les conditions de faible luminosité. Qui plus est, la sélection du gain de conversion (SCG) permet d’adapter les performances du capteur aux conditions d’éclairage.

Compatible broche à broche avec son prédécesseur et capable de fonctionner entre -30°C et +85°C, l’OS04D est en cours d’échantillonnage et atteindra le stade de la production de volume à partir du deuxième trimestre 2023.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This