Sélectionner une page

ON Semiconductor devra céder une activité IGBT pour racheter Fairchild

ON Semiconductor devra céder une activité IGBT pour racheter Fairchild

ON Semiconductor vient une nouvelle fois de repousser la date limite de son offre de rachat de Fairchild (toujours à 20 dollars par action) qui court désormais jusqu’au 31 mars. Mais on retiendra surtout que le fabricant américain va devoir céder une activité dans les IGBT pour l’allumage dans l’automobile, afin de pouvoir obtenir l’accord des autorités américaines dans le cadre des lois antitrust.

ON-IGBT-220316Cette activité représente 25 millions de dollars de chiffre d’affaires et ON Semiconductor précise dans un communiqué qu’il va entamer des négociations avec des repreneurs potentiels. Une fois cette cession réalisée, la FTC (Federal Trade Commission) donnera son accord pour la fusion des deux entreprises. ON Semiconductor précise également qu’il vient d’obtenir les autorisations réglementaires nécessaires en Allemagne et au Japon.

A ce jour, dans le cadre de son offre de rachat d’actions, ON Semiconductor indique que la conversion des actions apportées lui permettrait de détenir environ 19,2% du capital d’ON Semiconductor.

Rappelons qu’avec le rachat de Fairchild , ON Semiconductor veut créer le numéro deux mondial des semiconducteurs discrets de puissance avec 11,1% du marché (chiffres 2014), derrière Infineon/International Rectifier (18,6%), mais devant STMicroelectronics (7,9%), Vishay et Toshiba (6,5% chacun).

ON Semiconductor a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires annuel de 3,5 milliards de dollars, en hausse de 10,6% par rapport à 2014, pour un bénéfice net de 206,2 M$, qui inclut 150,7 M$ de charges exceptionnelles liées principalement aux acquisitions de Truesense Imaging et Aptina Imaging.

De son côté, Fairchild Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires de 1,37 milliard de dollars, en baisse de 4% par rapport à 2014, pour une perte nette de 15,1 M$, soit moitié moindre que celle de 2014 (35,2 M$).

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This