ON Semiconductor va supprimer 740 emplois
Dans le cadre de ses efforts continus pour réaligner ses investissements afin de se concentrer sur les moteurs de croissance et les marchés clés et de rationaliser ses opérations, ON Semiconductor prévoit de supprimer un certain nombre de postes au cours du premier semestre 2021, annonce le fabricant de semiconducteurs dans un document soumis à la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC filing).
Les suppressions d’emploi concerneront environ 740 employés de la société et de ses filiales dans le monde. ON Semiconductor évalue entre 58 et 62 millions de dollars, le coût global de cette restructuration au cours du premier semestre de 2021. Le fabricant de semiconducteurs a l’intention de continuer d’évaluer les mesures visant à réaligner ses investissements afin d’atteindre les objectifs stratégiques et transformationnels de la société, souligne le document.
En 2020, ON Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires de 5,255 milliards de dollars (contre, 5,518 milliards en 2019), pour un bénéfice net de 236,4 M$. Lors du dernier trimestre, ses ventes ont représenté 1,446 milliard de dollars (dont 16% en Europe), en hausse de 3% par rapport au 4e trimestre 2019 et de 10% par rapport au 3e trimestre 2020.
En décembre, ON Semiconductor a annoncé la nomination de Hassane El-Khoury en tant que président, CEO et membre de son conseil d’administration. Il succède à Keith Jackson qui continuera à être conseiller de l’entreprise jusqu’à la fin mai 2021.
ON Semiconductor offre un portefeuille complet de solutions de gestion de l’énergie, de circuits analogiques, de capteurs, de circuits logiques, de synchronisation, de connectivité, de discrets, SoC et solutions personnalisées à haut rendement énergétique dans les domaines de l’automobile, des communications, de l’informatique, de la consommation, de l’industrie, du médical, de l’aérospatiale et de la défense.