Sélectionner une page

Technologies de sécurité : le Français Secure-IC convainc la DARPA

Technologies de sécurité : le Français Secure-IC convainc la DARPA

Le Français Secure-IC, fournisseur de solutions complètes de cybersécurités pour les systèmes embarqués et les objets connectés, annonce un partenariat avec la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), l’agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’initiative DARPA Toolbox et a pour objectif d’accélérer l’innovation technologique en matière de sécurité.

La DARPA lançait officiellement en décembre dernier l’initiative DARPA Toolbox avec pour objectif de permettre aux programmes de la DARPA d’accéder à des technologies civiles. En démocratisant l’accès aux ressources microélectroniques, le programme DARPA Toolbox espère ainsi accroître les efforts de recherche et d’innovation.

Dans le cadre de cet accord, les participants aux programmes DARPA auront accès aux produits de Secure-IC, notamment les logiciels et les IP de sécurité. Secure-IC fournira également des services d’assistance et de maintenance afin qu’ils puissent tirer le meilleur parti des technologies de l’entreprise.

Via la boîte à outils DARPA, les chercheurs pourront utiliser les solutions de Secure-IC, notamment :

  • La racine de confiance (i.e. Root of Trust) également appelée sous-système de sécurité ou élément sécurisé intégré, qui peut être intégré dans tout dispositif et garantir des services de protection comme la gestion des clés cryptographiques, du cycle de vie, du démarrage sécurisé et des mises à jour.
  • Des IP de sécurité, qui fournissent aux systèmes sur puces (SoC) des solutions de protection contre les attaques les plus avancées qu’elles soient physiques ou à distance.
  • Des outils d’évaluation de la sécurité, fournis sous la forme d’un laboratoire complet d’évaluation de la sécurité.

« En lien avec nos ambitions de croissance, notamment sur le marché américain, ce partenariat avec la DARPA permettra à tout développeur d’accéder et d’utiliser facilement nos technologies de protection ainsi que nos outils de sécurité. La DARPA soutient depuis toujours l’innovation et notamment le développement de la microélectronique. Secure-IC partage ce même intérêt pour le développement des solutions de sécurité de demain. C’est pourquoi, nous sommes honorés de collaborer avec la DARPA et d’être au premier plan en matière d’innovation dans le domaine de la sécurité », a déclaré Hassan Triqui, président et directeur général de Secure-IC.

Avec une présence et des clients sur les 5 continents, Secure-IC fournit à travers le monde des solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés. S’appuyant sur une approche appelée PESC (« Protect, Evaluate, Service & Certify » i.e. Protéger, Évaluer, Servir et Certifier), Secure-IC se positionne en partenaire de ses clients pour les accompagner tout au long du processus de conception des circuits intégrés et au-delà. S’appuyant sur des activités d’innovation et de recherche, Secure-IC fournit des technologies de protection de pointe éprouvées, des éléments de sécurité intégrés et des plateformes d’évaluation de la sécurité pour satisfaire les plus hauts niveaux de certification des différents marchés (comme l’automobile, l’AIoT, la défense, les paiements et transactions, la mémoire et le stockage, les serveurs et le cloud).

En France, Secure-IC fait partie des 22 projets en électronique, lauréats de l’appel à projet « résilience » de soutien aux « secteurs critiques », annoncés début mars par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’industrie. L’objectif de son projet « SCZ-V » est de produire une version sécurisée, fiable et souveraine d’un processeur de type RISC-V (architecture ouverte), afin de répondre aux nouveaux enjeux auxquels doivent faire face ces nouvelles technologies. L’entreprise souhaite solidifier l’architecture actuelle de ce processeur en y ajoutant des surcouches manquantes de sécurité et fiabilité, et en le rendant apte à travailler avec une plateforme composée de périphériques (« IPs ») de sécurité.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This