Sélectionner une page

Open Innovation by Optitec : un levier de croissance pour les start-up et les PME

Open Innovation by Optitec : un levier de croissance pour les start-up et les PME

Premier pôle photonique et imagerie en France, classé dans le top 5 des clusters européens, le pôle Optitec vient de lancer le programme Open Innovation by Optitec. Son but ? Booster l’innovation des PME et start-up en région, mais aussi sur tout le territoire, en accélérant la mise sur le marché des produits.

Destiné aux PME et start-up désireuses de collaborer avec des donneurs d’ordre privés et publics et des laboratoires de recherche, le programme complet Open Innovation by Optitec vise à concrétiser les idées des porteurs de pour faciliter la mise sur le marché des innovations, en regroupant des savoir-faire d’horizons différents.

« Promouvoir l’innovation, c’est apporter des solutions concrètes aux porteurs de projet. En décloisonnant les secteurs, en fédérant les acteurs et en combinant des compétences multi-disciplinaires, les meilleures innovations peuvent voir le jour. C’est dans cet état d’esprit que nous avons mis au point un ensemble de services dédiés aux PME qui vont de l’identification et la compréhension des besoins industriels (« Design Thinking »), à l’animation de challenge et au coaching des chefs d’entreprises, jusqu’à la mise à disposition de moyens techniques, juridiques et financiers », explique Katia Mirochnitchenko, Directrice du Pôle Optitec.

Connaissance du réseau, veille des besoins grands groupes, lancement de challenges, accompagnement, mise à disposition de moyens techniques, recherche de financement…  Avec Open Innovation by Optitec, le pôle de compétitivité, fort de ces 10 années d’expertise dans l’accompagnement des entreprises, vise à accompagner les entreprises dans toutes les étapes de conception, développement et mise sur le marché de produits innovants.

Basé dans le sud de la France, Optitec fédère plus de 130 entreprises et a labellisé plus de 300 projets collaboratifs pour un montant de 550 M€ et 130 M€ de subventions.

Plus d’infos

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This