Sélectionner une page

Orange va investir 500 millions d’euros dans son réseau cuivre

Orange va investir 500 millions d’euros dans son réseau cuivre

Le gouvernement a demandé à Orange de prendre des mesures supplémentaires pour améliorer la qualité globale du réseau cuivre et soulager les zones en souffrance.

Sur le plan des ressources financières, Orange témoigne de son engagement pour la qualité de service du réseau cuivre par un investissement de 500 millions d’euros, malgré un nombre de lignes actives en forte décroissance : cela représente un budget par ligne active en augmentation de 22% depuis 2018. En effet, 3,3 millions de Français ont souscrit l’année dernière à un abonnement à la fibre, quand 2,5 millions d’entre eux ont résilié leur abonnement cuivre (DSL). 10 millions d’euros supplémentaires seront en outre alloués à 17 territoires prioritaires.

5,8 millions de locaux ont été rendus raccordables à la fibre optique en 2020, un chiffre en augmentation de 19% par rapport à 2019. Le gouvernement a fait du déploiement de ce réseau un objectif prioritaire au service de la cohésion des territoires et du dynamisme économique local. Toutefois, les déploiements de fibre optique ne doivent pas éclipser l’importance du réseau cuivre, qui reste une infrastructure essentielle pour la téléphonie et l’internet dans de nombreux territoires, et sur lequel des inquiétudes ont pu émerger.

« Résoudre la fracture numérique, cela veut dire permettre à chaque Français de disposer d’une bonne connexion à Internet, où qu’il soit. Cette connexion passe par le déploiement de la fibre, mais aussi, en attendant à ce qu’elle soit installée partout sur le territoire, par l’amélioration du réseau cuivre existant. C’est pour cela que nous nous engageons aujourd’hui avec Orange et les collectivités locales », souligne Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

« L’arrivée de la fibre sur tout le territoire est en marche. Alors que l’accès de nos concitoyens aux services de communications électroniques est plus que jamais essentiel, dans cette période de transition vers le Très Haut Débit, le maintien de deux réseaux filaires avec une qualité de service adéquat est un défi que nous devrons relever collectivement. Je renouvelle ici l’engagement d’Orange pour garantir l’accès de tous à une offre de service de qualité partout sur le territoire, quelle que soit la technologie mobilisée, et généraliser la garantie de service en cas de dysfonctionnement sur le réseau cuivre par la mise à disposition de solutions temporaires alternatives sous 24h », assure Stéphane Richard, p-dg d’Orange.

Plus d’infos sur ce programme d’actions

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This