Sélectionner une page

OS temps réel pour l’IoT : Microsoft rachète Express Logic

OS temps réel pour l’IoT : Microsoft rachète Express Logic

Microsoft annonce le rachat d’Express Logic, éditeur d’OS temps réel et de logiciels middleware pour les développements dans l’embarqué et l’Internet des objets. Fondée il y a 23 ans, l’entreprise est connue pour son OS temps réel ThreadX, qui été déployé dans plus de 6,2 milliards de produits embarqués et IoT.

L’OS temps réel ThreadX bénéficie de la reconnaissance du secteur en tant que solution de choix pour les environnements à ressources limitées, en particulier ceux qui nécessitent une sécurité accrue, souligne l’entreprise. Dès à présent, l’OS ThreadX et la technologie logicielle correspondante, ainsi que le personnel d’ingénierie d’Express Logic, rejoignent Microsoft, afin de compléter l’offre de sécurité de Microsoft dans le domaine des microcontrôleurs.

En avril 2018, Microsoft avait annoncé son intention d’investir 5 milliards de dollars dans l’Internet des objets et dans l’edge computing au cours des quatre prochaines années. Depuis lors, divers investissements ont été réalisés dans l’innovation de produits – notamment Azure Sphere, Azure Digital Twins, Azure IoT Edge, Azure Maps et Azure IoT Central – ainsi que plusieurs partenariats avec DJI, SAP, PTC, Qualcomm et Carnegie Mellon University.

Avec l’OS ThreadX, les fabricants qui construisent des produits dans diverses catégories (ampoules connectées, thermomètres, climatiseurs, appareils médicaux et équipements réseau) tirent parti des avantages en taille, en sécurité des solutions Express Logic pour accélérer la mise sur le marché de leurs produits. Même les appareils très soumis aux contraintes (alimentés par batterie et disposant de moins de 64 Ko de mémoire flash) peuvent utiliser les solutions Express Logic. Plus de 9 milliards de ces périphériques alimentés par microcontrôleurs sont construits et déployés chaque année dans le monde, dont beaucoup peuvent bénéficier des solutions Express Logic, assure Microsoftt sur son blog.

Avec cette acquisition dont le montant n’est pas révélé, Microsoft compte débloquer l’accès à des milliards de nouveaux points de terminaison connectés, augmenter le nombre de périphériques pouvant se connecter de manière transparente à Azure et activer de nouvelles fonctionnalités intelligentes. Le logiciel RTOS ThreadX d’Express Logic rejoint ainsi le support de Microsoft pour les périphériques IoT et complète Azure Sphere, l’offre de sécurité de Micorosoft dans l’espace des microcontrôleurs.

Plus de détails sur le blog officiel de Microsoft

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This