Tektronix a annoncé la disponibilité du nouvel oscilloscope pour signaux mixtes MSO 6 Series B qui étend le seuil de performance du portefeuille d’oscilloscopes grand public Tektronix à 10 GHz et 50 Géch / s.

Développé pour répondre à la demande de traitement de données à haute vitesse dans les conceptions intégrées, le MSO 6 Series B offre une fidélité de signal avec des convertisseurs analogiques/numériques 12 bits et un bruit extrêmement faible, une bande passante de 10 GHz et jusqu’à 8 entrées FlexChannel, permettant aux utilisateurs d’analyser et de déboguer en toute confiance les systèmes embarqués d’aujourd’hui tout en bénéficiant d’une facilité d’utilisation. Parallèlement au MSO MSO 6 Series B, Tektronix présente également la sonde TriMode TDP7710, qui étend la gamme de sondes TriMode pour s’adapter aux performances de ce nouvel oscilloscope.

« Chez Tektronix, nous nous engageons à fournir des équipements de test et de mesure de haute performance qui répondent aux besoins croissants de l’industrie pour un équilibre précis entre vitesse et précision », déclare Chris Witt, vice-président et directeur général de Tektronix. « Les conceptions intégrées sont de plus en plus sophistiquées en incorporant des capteurs supplémentaires qui génèrent des quantités croissantes de données. Cet instrument répond aux nouvelles exigences de test de ces systèmes pour faire progresser les technologies de détection vidéo, de mouvement et 3D », a-t-il ajouté.

Le MSO 6 Series B offre une combinaison supérieure de bande passante, de fréquence d’échantillonnage, de résolution verticale, de faible bruit et d’ENOB (effective number of bits) élevé. Avec jusqu’à 10 GHz de bande passante entièrement évolutive et une fréquence d’échantillonnage allant jusqu’à 50 Géch / s, les utilisateurs bénéficient d’une meilleure visibilité des signaux dans des conceptions hautes performances. Cet instrument offre une fidélité de signal de pointe, contribuant à moins de 51,1 µV de bruit à 1 mV / div et 1 GHz, et à moins de 1,39 mV de bruit à 50 mV / div et 10 GHz. Selon Tektronix, le MSO 6 Series B est le premier oscilloscope du secteur avec une bande passante supérieure à 2 GHz à offrir 4, 6 ou 8 canaux. Chaque entrée FlexChannel peut être convertie en 8 canaux numériques à l’aide d’une sonde logique TLP058 pour une visibilité accrue.

Le MSO 6 Series B offre une gamme d’options pour rationaliser le décodage de protocole, les tests de conformité aux normes série, l’analyse de gigue et l’analyse de puissance. Des convertisseurs numériques (DDC) intégrés derrière chaque canal permettent une analyse de spectre multicanal, et les mesures de spectre sont synchronisées avec les formes d’onde du domaine temporel pour permettre la corrélation entre les événements RF et temporels.

L’écran tactile capacitif de 15,6 pouces HD du MSO 6 Series B est le plus grand du secteur. C’est premier oscilloscope 10 GHz capable de basculer entre Windows 10 et les systèmes d’exploitation fermés, sans perte de performances ni facilité d’utilisation. Le MSO 6 Series B contient un SSD amovible qui, avec les licences de sécurité en option, permet l’utilisation de l’oscilloscope dans des environnements sécurisés en minimisant les menaces de cybersécurité.

Fabricant : Tektronix

Référence : MSO 6 Series B