Sélectionner une page

Pas d’amélioration de la conjoncture en semiconducteurs pour Avnet Silica

Pas d’amélioration de la conjoncture en semiconducteurs pour Avnet Silica

« L’optimisme prudent que nous exprimions au dernier trimestre quant à la stabilisation du marché des semiconducteurs s’est avéré prématuré », concède le distributeur Avnet Silica dans son bulletin de conjoncture trimestriel. Les problèmes macroéconomiques,tels que les confinements en Chine, le tremblement de terre au Japon et l’invasion russe de l’Ukraine, combinés à une demande du marché toujours plus élevée et dépassant l’offre, ont nui à toute possibilité d’amélioration.

La volatilité qui en résulte a entraîné des contraintes d’approvisionnement continues sur les produits, avec des délais de livraison de 12 mois ou plus et des augmentations de prix continues. Il semble désormais de plus en plus improbable que cela change au cours du prochain trimestre, prévient le distributeur.

Dans le détail, l’observatoire des prix et des délais de livraison publié par Avnet Silica montre une augmentation des prix et des délais pour tous les types de mémoires, les circuits logiques programmables et certains composants de puissance (FET, IGBT). Pour les discrets et composants petits signaux, les délais sont stables mais les prix augmentent, de même que pour les autres circuits de puissance, les capteurs et actionneurs, la grande majorité des circuits optoélectroniques (sauf les LED dont les prix et les délais restent stables), les composants MOS Micro (microcontrôleurs, DSP et microprocesseurs) et les circuits logiques standards. Enfin, Avnet Silica note une stabilité des prix et des délais pour les circuits analogiques, sauf pour les circuits avancés dont les prix augmentent.

Malgré les défis permanents de l’approvisionnement, Avnet Silica déclare continuer d’investir dans des produits pour soutenir les futurs développements de projets clients. À cette fin, le distributeur met l’accent sur dispositifs en carbure de silicium avec des offres de circuits SiC de fournisseurs leaders tels que Onsemi, STMicroelectronics, Rohm et Nexperia.

Voir les détails de l’enquête de conjoncture d’Avnet Silica

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This