Sélectionner une page

Passage du prototype à la production de volume : Avnet acquiert Dragon Innovation

Passage du prototype à la production de volume : Avnet acquiert Dragon Innovation

Le distributeur américain Avnet continue de tisser sa toile pour accompagner ses clients sur toute la chaîne de conception et de fabrication de leurs produits. La semaine dernière, le distributeur a ainsi annoncé l’acquisition de son compatriote Dragon Innovation, une entreprise qui facilite le passage du prototype à la production de volume. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

L’expertise de Dragon Innovation dans les procédés de fabrication et le matériel permet aux clients de mieux appréhender les coûts et la planification de la production, de trouver des sous-traitants pour fabriquer leurs produits et, en règle générale, de gérer la production au fur et à mesure de l’augmentation des volumes. Ses services s’appuient sur une plateforme logicielle basée sur le cloud.

L’acquisition de Dragon Innovation peut notamment s’avérer pertinente pour les clients d’Avnet impliqués dans des projets IoT, en leur simplifiant les problématiques liées à la fabrication.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’acquisition d’Avnet avec le rachat de Premier Farnell et du site communautaire de Hackster.io, l’an dernier. Avnet estime ainsi pouvoir s’adresser  actuellement à plus de 2 millions de clients et à une communauté de plus de 750 000 membres actifs (entrepreneurs, makers ou ingénieurs).

Des start-up au grands groupes, Avnet adresse ainsi tous les besoins des entreprises en électronique en matière de composants et de solutions pour l’embarqué, depuis les phases de conception jusqu’aux productions de volume, apportant des services adaptés à toutes les étapes de cycle de vie des produits de ses clients.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This