Sélectionner une page

Passifs : C&K Components change d’actionnaire

Passifs : C&K Components change d’actionnaire

Le fonds privé d’investissement américain Littlejohn & Co vient d’annoncer la vente de C&K Components, un fabricant de solutions d’interface (commutateurs électromécaniques, connecteurs pour lecteurs de carte à puce et pour applications spatiales, sous-ensembles), au fonds d’investissement britannique Sun European Partners. Les termes financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. C&K a une usine à Dole, dans le Jura.

Littlejohn & Co avait racheté cette entreprise qui appartenait au groupe ITT en 2007. Fondé en 1928, C&K est l’une des entreprises les plus réputées dans les commutateurs électromécaniques. L’entreprise revendique plus de 20 000 clients et plus de 50 000 références de produits (commutateurs, connecteurs), pour les marchés de l’industriel, de l’automobile, de l’aéronautique, du médical, des produits grand public, des transports et des télécoms.

C&K Components, qui a son siège aux Etats-Unis, à Newton, emploie plus de 1500 personnes dans le monde. Elle possède des centres de conception et des usines aux Etats-Unis, en Chine, mais également en France. A Dole, dans le Jura, C&K Components conçoit et produit 500 millions de switches par an, pour les marchés de l’automobile, du médical, de l’avionique, de l’électricité ou de l’industrie. Le centre industriel emploie plus de 400 personnes.

« Nous sommes ravis du potentiel élevé de cet investissement. Le marché des commutateurs électromécaniques est estimé à 6 milliards d’euros à l’échelle mondiale et est très fragmenté. C&K peut améliorer sa forte position sur le marché et cimenter son statut de fabricant de choix dans le secteur. Nous sommes impatients de travailler avec C&K pour accélérer la croissance rentable de la société », a déclaré Jerome Nomme, directeur général de Sun European Partners.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This