Sélectionner une page

Philips cède son électroménager pour 4,4 milliards d’euros

Philips cède son électroménager pour 4,4 milliards d’euros

C’est fait ! Philips est désormais totalement recentré sur les technologies de la santé. Le groupe néerlandais vient en effet de finaliser la vente de son activité Appareils ménagers à la société d’investissement Hillhouse Investment.

L’opération avait été annoncée le 25 mars 2021. La transaction valorise Domestic Appliances, un leader mondial avec un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2020 dans les appareils de cuisine, de café, d’entretien des vêtements et d’électroménager, à environ 3,7 milliards d’euros. La valeur totale de la transaction s’élève à environ 4,4 milliards d’euros résultant d’un accord de licence de marque supplémentaire de 15 ans avec des paiements annuels qui représentent une valeur actuelle nette estimée à environ 0,7 milliard d’euros. Après impôts et coûts liés à la transaction, Philips a reçu de l’acquéreur une somme d’environ 3 milliards d’euros.

« Je suis ravi que, conformément à nos plans, nous ayons finalisé cette transaction et conclu nos principales cessions. Je suis convaincu que l’activité Appareils ménagers sera en mesure d’étendre son leadership sur le marché avec le soutien de Hillhouse Investment. Au cours des 12 derniers mois, Philips a encore renforcé son portefeuille avec le lancement de nouveaux produits et solutions, ainsi que les acquisitions d’Intact Vascular dans la thérapie guidée par l’image et de BioTelemetry et Capsule Technologies dans les soins connectés », a déclaré Frans van Houten, p-dg de Royal Philips.

Désormais totalement recentré sur les technologies de la santé, Philips se concentre sur l’amélioration de la santé et du bien-être des personnes et sur l’obtention de meilleurs résultats dans l’ensemble du continuum de la santé, de la vie saine et de la prévention au diagnostic, au traitement et aux soins à domicile. Philips est un leader dans l’imagerie médicale, la thérapie guidée par l’image, la surveillance des patients et l’informatique de santé, ainsi que dans la santé grand public et les soins à domicile. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 17,3 milliards d’euros en 2020 et emploie environ 77 000 employés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This