Selon le quotidien régional La Montagne, le fabricant de composants électro-optiques Photonis pourrait supprimer 70 postes sur son site de Brive, en Corrèze, qui emploie près de 500 personnes. L’annonce d’un plan de départs volontaires pour 50 postes et du non-renouvellement de 20 postes de CDD a été faite jeudi dernier lors d’un comité extraordinaire d’entreprise.

Le directeur général de Photonis a motivé cette restructuration par le contexte du marché, qui contraint l’entreprise à se recentrer sur son cœur de métier.

Photonis est une ETI (Entreprise de taille intermédiaire) française créée en 1937 et spécialisée en optronique dans le domaine du visible. Photonis est un fabricant mondial de composants électro-optiques utilisés dans la détection d’ions, d’électrons et de photons. Ses produits sont intégrés dans une variété d’applications telles que l’optique de vision nocturne, les appareils photo-numériques, la spectrométrie de masse, la recherche en physique, l’exploration spatiale, etc. Le groupe est issu d’une externalisation de l’activité photonique de Philips.

Voir l’article de La Montagne