Sélectionner une page

Plateforme de capteurs IoT multi-facettes, capable de fonctionner sans batterie

Plateforme de capteurs IoT multi-facettes, capable de fonctionner sans batterie

ON Semiconductor en équipe avec RFMicron propose un outil de développement « plug-n-play » permettant d’accélérer le déploiement de capteurs sans fil passifs, connectables à n’importe quelle plateforme cloud IoT. Le kit de développement de plateforme IoT rassemble plusieurs modules de calcul et de connectivité offrant des performances optimisées, pour faciliter le déploiement rapide et efficace de technologie de détection sans fil et sans batterie, ou de matériel IoT dans des emplacements où les contraintes d’alimentation et d’encombrement sont particulièrement strictes. Cette solution, qui se veut optimisée et très souple, repose sur le déplacement d’une grande partie de l’intelligence système loin des capteurs eux-mêmes, pour l’installer dans le cloud.

ON-240216Chaque kit de développement de plateforme IoT intègre des « tags » (étiquettes) capteurs sans fil et sans batterie, ON Semiconductor, qui s’appuient eux-mêmes sur des CI capteurs Magnus S2, RFMicron, capables d’assurer la détection de température, d’humidité, de pression, ou de proximité. La plateforme dispose également d’un module lecteur RFID UHF d’une puissance nominale de 32 dBm (décibels-milliwatts) et d’une plage de fréquence de 860 à 960 MHz. Le traitement des données localisées est assuré par un SoC (System on Chip, ou système sur puce) AM335x, à base ARM Cortex-A8. La plateforme est capable de transférer les données saisies, sans fil (via WLAN, Zigbee, Z-Wave, UHF, Gen 2 etc.), ou en utilisant une infrastructure filaire (KNX, PEUT, SPI, Ethernet. etc.).  Ce kit de développement complète le kit d’évaluation de capteur sans fil existant d’ON Semiconductor, SPS1M-EVK, qui fournit un ensemble d’outils pour tester les capacités de ses capteurs.

La combinaison de toutes les fonctions ci-dessus au sein d’une seule et même carte donne naissance à un outil d’intégration, que les concepteurs de plateformes IoT pourront utiliser pour évaluer la technologie de détection sans fil au sein de leurs écosystèmes.

Fabricants : ON Semiconductor, RFMicron

Référence : SENSORRFGEVK

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This