Sélectionner une page

Plug-in BLE pour Bluetooth Developer Studio

Plug-in BLE pour Bluetooth Developer Studio

Toshiba Electronics Europe vient de lancer un « plug-in » pour Bluetooth Developer Studio permettant d’accélérer sensiblement le développement de dispositifs IoT et autres applications s’appuyant sur les composants BLE (Bluetooth Low Energy) de Toshiba.

toshiba-080916Bluetooth Developer Studio (BDS) est un outil de développement d’applications GATT fourni par Bluetooth SIG, qui permet aux développeurs de créer des services et des applications Bluetooth tournant de manière cohérente sur différents chipsets et différentes plateformes. Le nouveau plug-in BLE de Toshiba permet aux utilisateurs de maîtriser la puissance de BDS, pour créer et optimiser, rapidement et facilement, du code optimisé pour la famille de CI Bluetooth de la société.

BDS, créé à l’origine par le Bluetooth Special Interest Group (SIG), tourne sur PC et fournit aux utilisateurs des fonctions de conception et de debugging de profil BLE, sous forme graphique. Le plug-in Toshiba BDS génère du code source pour profils serveurs et clients GATT (Generic ATTribute profile) standard ou spécifiques, comprenant notamment des services GATT, des caractéristiques GATT, des descripteurs GATT, des opérations GATT et un Advertising (notification publique) GAP (Generic Access Profile, ou profil d’accès générique). Grâce à cet outil, les concepteurs peuvent générer du code « C » et obtenir rapidement des fichiers-test « prêts à tourner » Ces fichiers peuvent alors être utilisés avec les SDK (Software Development Kit, ou kit de développement logiciel) Toshiba et les kits de démarrage correspondants, pour tester directement le profil.

Ce nouveau « plug-in » réduira le « time-to-market » des applications s’appuyant sur les dispositifs Bluetooth Low Energy (BLE) TC356xx de Toshiba. Ces CI sont adaptés un large éventail d’applications basse-consommation connectées, notamment les technologies mobiles et wearables, les produits de santé portables, les dispositifs pour bâtiments intelligents ou terminaux PoS (Point of Sale, ou point-de-vente) ainsi que diverses autres applications industrielles.

Fabricant : Toshiba

Référence : Plug-in BLE

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This