PMC-Sierra rejette l’offre de rachat améliorée de Microsemi
Les enchères montent pour le rachat de PMC-Sierra, un fournisseur de semiconducteurs pour infrastructures de réseaux mobiles, optiques et les applications de stockage. En fin de semaine dernière, Skyworks Solutions a relevé son offre à 11,6 dollars par action. Microsemi lui a emboîté le pas, proposant sur le papier une offre supérieure équivalente à 11,88 dollars par action, mais qui inclut une partie par échange d’actions. Après examen, la direction de PMC-Sierra vient de décider ce matin de rejeter l’offre de Microsemi, recommandant à ses actionnaires la proposition de Skyworks. On en restera là ?
L’offre améliorée de Microsemi valorise PMC-Sierra à 2,3 milliards de dollars, net de la trésorerie reprise. Mais elle implique une partie par échange d’actions (9,04 dollars en numéraire et 0,0771 action pour Microsemi pour chaque action PMC détenue). C’est cette partie par échange d’actions que la direction de PMC juge trop aléatoire. PMC indique qu’il a demandé à Microsemi de lui communiquer une proposition finale mieux disante, mais qu’il n’a pas eu de réponse.
Dans la proposition de Skyworks, le nouveau groupe ainsi créé devrait dépasser les 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel dans les circuits analogiques, RF et mixtes, avec une marge d’exploitation de plus de 40%. Des économies de 75 M$ sont attendues des synergies entre les deux entreprises.
Spécialisé dans les circuits analogiques et mixtes pour connecter toutes choses (personnes, objets, endroits, …), l’Américain Skyworks dont les ventes en circuits analogiques ont bondi de 42% en 2014, à 2570 M$, est classé cinquième fournisseur mondial de circuits analogiques, selon IC Insights (voir notre article).
Présentation de Skyworks
Présentation de PMC-Sierra