Processeur Intel Xeon 14 nm dans un SoC
Intel lance la famille de produits Intel Xeon processor D, premier SoC (System-on-a-Chip) basé sur un processeur Intel Xeon de l’entreprise. Se basant sur la technologie 14 nm d’Intel, la famille Intel Xeon processor D combine les performances et l’intelligence des processeurs Intel Xeon, et la taille et les économies d’énergie permises par les SoC.
La famille Intel Xeon processor D constitue le tout premier SoC Intel Xeon, et la troisième génération de SoC 64-bit Intel pour les microserveurs, le stockage, les réseaux et l’Internet des Objets.
Le produit offre une performance par nœud multipliée par 3,41,3, et une performance par watt multipliée par 1,72,3 comparé au processeur Intel Atom C2750 de la deuxième génération de SoC 64-bit.
Des SoC 4 et 8 cœurs optimisés pour microserveurs sont lancés dès aujourd’hui, et un portefeuille plus complet de SoC réseau, stockage et Internet des Objets sera disponible au second semestre de cette année.
Il combine des cœurs x86 standard, qui constitue la microarchitecture la plus couramment déployée dans les centres de données, avec deux ports Ethernet 10GbE Intel, et d’autres ports I/O intégrés (PCIe, USB, SATA, et autres I/O généralistes), dans un seul pack. Il opère avec une enveloppe thermique de près de 20 watts, et supporte jusqu’à à 128 Go de mémoire adressable.
Il offre des fonctions avancées de fiabilité, maintenabilité et disponibilité, dont le support d’un module de mémoire pour code autocorrecteur, combiné avec l’Intel Virtualization Technology et l’Intel Advanced Encryption Standard-New Instructions (AES-NI).
Fabricant : Intel
Référence : Intel Xeon processor D