Sélectionner une page

PSA teste des véhicules totalement autonomes à Singapour avec nuTonomy

PSA teste des véhicules totalement autonomes à Singapour avec nuTonomy

nuTonomy, développeur de logiciels de conduite autonome, et le constructeur automobile PSA annoncent la signature d’un partenariat stratégique : nuTonomy assurera l’intégration de son système dans les nouveaux SUV Peugeot 3008, en vue de tester les véhicules autonomes sur routes ouvertes à Singapour.

Dans le cadre de la phase initiale du partenariat, nuTonomy va installer son logiciel ainsi que des capteurs dédiés et des plateformes de calcul dans les Peugeot 3008. nuTonomy prévoit une intégration complète de son système véhicule autonome (VA) d’ici à cet été, les expérimentations de conduite autonome débutant à Singapour en septembre prochain.

Pour les deux entreprises, l’intégration de ce système VA au sein du véhicule constitue une étape décisive en vue du déploiement à grande échelle des voitures autonomes. Ce partenariat va permettre d’analyser, à la fois la performance du système VA ainsi que l’expérience client d’un service de mobilité à la demande et autonome en milieu urbain. Suite à la phase initiale, les deux sociétés envisageront d’étendre ces tests de voitures autonomes sur routes ouvertes à d’autres villes dans le monde.

nuTonomy a réalisé plusieurs essais publics portant sur un service de mobilité à la demande avec des voitures autonomes à Singapour depuis le mois d’août 2016. Le partenariat avec le groupe PSA étend la flotte de test de nuTonomy déployée dans le quartier « One-north » à Singapour.

La société nuTonomy, développeur de logiciels en matière de voitures sans chauffeur, a été fondée par deux experts spécialisés dans la robotique et la technologie des véhicules intelligents, le Dr. Karl Iagnemma et le Dr. Emilio Frazzoli, tous deux issus du MIT.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This