Qowisio déménage son usine au sein de Wise Factory à Angers
Actionnaire fondateur de la Cité de l’Objet connecté à Angers, l’opérateur de réseau IoT Qowisio, qui assure également la conception et la production de l’objet connecté, rejoint Wise Factory en ce début d’été, cette plate-forme dédiée à l’innovation qui regroupe un village d’entreprises ainsi que la Cité de l’Objet connecté. Les différents acteurs qui y évoluent s’appuient sur un écosystème numérique dynamique regroupé dans un bâtiment totem d’Angers French Tech.
Dans de nouveaux locaux aménagés, la start-up y installe son usine de production et une partie de ses équipes afin d’accompagner la demande de ses clients et d’accroître significativement sa capacité de production.
En juin dernier, Qowisio a inauguré le lancement en France de son réseau dédié à l’internet des objets. Opérateur IoT, la start-up propose un modèle inédit. Elle assure la conception et la production de l’objet connecté, et propose une licence de connectivité à très bas forfait (10 centimes d’euros par an pour un objet).
Cyrille Le Floch, président de Qowisio, explique : « En rejoignant Wise Factory, nous souhaitons être au cœur des échanges de la plate-forme et faire éclore de nouveaux projets grâce à la force du collectif. En tant qu’acteur incontournable du secteur de l’IoT en totale effervescence, nous comptons y jouer un rôle moteur.»
Basé à Angers, Qowisio est un opérateur de réseau très bas-débit nouvelle génération qui accélère et facilite la réalisation de solutions IoT en BtoB. Présente à l’international depuis 2009, la start-up possède une forte expérience dans les réseaux sans fil à bas coûts et à faible consommation énergétique. En juin 2015, Qowisio a réalisé une levée de fonds de 10M€ pour lancer un réseau public dédié à l’Internet des objets en France. Un an après, la start-up a inauguré l’ouverture du réseau IoT français, et confirmé son développement international via la création d’une filiale à Austin (USA). Qowisio est actionnaire et membre fondateur de la Cité de l’Objet Connecté et membre de la French Tech.