Sélectionner une page

Qualcomm et BMW étendent leur partenariat technologique à la conduite autonome

Qualcomm et BMW étendent leur partenariat technologique à la conduite autonome

Les solutions technologiques de l’Américain seront utilisées dans les futurs systèmes avancés d’aide à la conduite (Adas) et de conduite autonome qui équiperont les futurs modèles de la marque premium allemande. Nvidia et Intel sont ici dans le collimateur de Qualcomm.

Qualcomm Technologies poursuit sa diversification dans le domaine de l’automobile avec l’extension de son partenariat technologique avec le groupe BMW. Déjà partenaire du constructeur munichois dans le domaine des systèmes d’infodivertissement (Qualcomm a également signé un accord technologique récemment avec General Motors sur ce créneau), l’Américain étend son accord aux systèmes avancés d’aide à la conduite (Adas) et de conduite autonome qui équiperont les futurs modèles de la marque premium allemande.

BMW utilisera notamment les briques technologiques Vision Perception, Vision System-on-Chip et Adas Central Compute System-on-Chip de la plate-forme Snapdragon Ride Adas en technologie 5 nm de Qualcomm Technologies, le tout géré par la plate-forme de services Car-2-Cloud de l’Américain.

« BMW a choisi Qualcomm Technologies comme partenaire technologique et fournisseur de solutions système sur la base de l’étendue du portefeuille de solutions de l’entreprise, ainsi que de son expertise éprouvée dans les domaines du calcul, de la connectivité, de la vision par ordinateur, des semi-conducteurs avancés et des technologies d’assistance à la conduite », précise Nicolai Martin, vice-président de la division « Driving experience » du groupe BMW.

Ce faisant, Qualcomm vient concurrencer des groupes comme Intel ou Nvidia – qui, avant lui, ont fortement diversifié leurs offres respectives vers les applications d’aide à la conduite ou de conduite autonome – avec une offre la plus complète possible. « Notre objectif est d’offrir aux constructeurs automobiles une plate-forme ouverte, complète et transformatrice qui englobe les semi-conducteurs, les logiciels, les systèmes et les services », argumente ainsi Nakul Duggal, vice-président et directeur général de l’activité automobile de Qualcomm.

Partenariat avec Peugeot pour le i-Cockpit

Toujours dans le secteur automobile, rappelons que la plate-forme Snapdragon Automotive Cockpit de Qualcomm équipe la dernière génération du système de communication et d’infodivertissement i-Cockpit de Peugeot dont est dotée la nouvelle 308.

Selon le constructeur français, les puces de Qualcomm concourent notamment à l’amélioration du système d’affichage en termes de graphisme et de réactivité, et de la précision du système de navigation, et permettent l’ajout de fonctionnalités à base de commande vocale.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This