Sélectionner une page

Les Mosfet de puissance de Diodes font une cure de minceur

Les Mosfet de puissance de Diodes font une cure de minceur

Destinés essentiellement aux véhicules électriques et hybrides, les derniers Mosfet de puissance de l’Américain sont encapsulés en boîtier TOLL (TO-Leadless) moins encombrant et plus efficace thermiquement que leurs équivalents en boîtier TO263.

La société Diodes lance une gamme de Mosfet encapsulés dans un boitier CMS de type TOLL (TO-Leadless) qui présente de nombreux avantages dans les applications automobile. En effet, le boîtier TOLL (PowerDI1012-8) est peu encombrant et thermiquement efficace.

Si bien que les Mosfet 100 V de Diodes référencés DMTH10H1M7STLWQ et DMTH10H2M5STLWQ, de même que les déclinaisons 80 V baptisées DMTH8001STLWQ, sont capables de fonctionner jusqu’à des températures de 175 °C, alors que leur boîtier occupe une empreinte sur le circuit imprimé réduite de 20 % par rapport à celle des Mosfet en boîtier TO263 et présente un profil de seulement 2,4 mm au-dessus de la carte.

Ces Mosfet se caractérisent par une faible résistance à l’état passant, en l’occurrence 1,3 mΩ, 1,4 mΩ et 1,68 mΩ respectivement en valeurs typiques pour les modèles DMTH8001STLWQ, DMTH10H1M7STLWQ et DMTH10H2M5STLWQ, pour une tension de commande grille de 10 V. Qui plus est, la faible inductance parasite du boîtier concourt à l’amélioration des performances EMI du composant.

Par ailleurs, les Mosfet en boîtier TOLL de Diodes disposent d’une zone de contact de soudure 50 % plus importante que celle des Mosfet en boîtier TO263, afin d’abaisser l’impédance thermique à seulement 0,65 °C/W, ce qui leur permet de gérer des courants jusqu’à 270 A. Qualifiés AEC-Q101 et compatibles PPAP, ces Mosfet sont fabriqués dans des installations certifiées IATF 16949.

Ces composants visent les applications d’alimentation de haute fiabilité dans les systèmes de récupération d’énergie, les alternateurs et les convertisseurs DC-DC utilisés dans les véhicules électriques ou hybrides.

Par quantités de 10 000 pièces, ils sont disponibles au prix unitaire de 2 dollars pour la version 80 V et de 2,36 dollars pour les déclinaisons 100 V.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This