Sélectionner une page

Quantic Electronics acquiert Paktron Capacitors, X-Microwave et BEI Precision

Quantic Electronics acquiert Paktron Capacitors, X-Microwave et BEI Precision

Trois rachats en 15 jours ! Arcline Investment Management, une société américaine de capital-investissement avec 4,3 milliards de dollars de capital engagé, annonce via sa filiale Quantic Electronics, l’accélération de sa stratégie d’acquisitions ciblées pour bâtir aux Etats-Unis une plateforme de composants spécialisés pour les marchés du militaire, de l’aérospatial et de l’industriel. Dernières acquisitions en date : Paktron Capacitors, X-Microwave et BEI Precision.

Le 17 août, Quantic annonçait le rachat de BEI Precision qui développe et fabrique des capteurs de retour de position et des technologies de référence de fréquence pour les applications spatiales, terrestres, aériennes et maritimes critiques. Les produits de la société sont conçus dans de nombreux programmes du gouvernement américain.

« Notre stratégie consiste à acquérir des fabricants de composants électroniques critiques de classe mondiale avec un potentiel de croissance à long terme important. La technologie, les produits et les personnes de BEI Precision s’intègrent parfaitement dans cette approche. Cette acquisition fait de Quantic l’un des principaux fournisseurs de composants critiques pour les applications spatiales, aérospatiales et de défense. BEI Precision apporte plus de 60 ans d’expérience dans la conception et la fabrication d’encodeurs optiques, de scanners, d’accéléromètres et de produits de fréquence exclusifs », a déclaré Kevin Perhamus, président et chef de la direction de Quantic Electronics.

Le rachat de X-Microwave a été annoncé le 30 août. Fondé en 2013, X-Microwave sert un large éventail de clients dans l’industrie RF et micro-ondes avec son système breveté X-MW. Le système X-MW se compose d’un portefeuille de blocs modulaires enfichables comprenant des amplificateurs, des mélangeurs, des commutateurs et des atténuateurs. Les blocs X-MW individuels peuvent être connectés ensemble sans soudure pour construire des assemblages RF et hyper du continu à 60 GHz.

« Nous restons déterminés à développer un groupe de classe mondiale de fabricants de produits électroniques spécialisés qui fabriquent des produits essentiels à leur mission. L’ajout de X-Microwave et de son modèle commercial unique complète parfaitement notre portefeuille technologique RFMW en pleine croissance », a commenté le dirigeant de Quantic Electronics.

Enfin le 2 septembre, c’était au tour de Paktron. Fondé en 1953, Paktron est l’un des plus anciens fabricants de condensateurs aux États-Unis avec un portefeuille de condensateurs à film polymère.Les produits de Paktron sont utilisés dans des applications de haute fiabilité dans les secteurs de la défense, de l’espace, des télécommunications, des énergies alternatives, de l’automobile et d’autres marchés industriels.

« L’ajout du portefeuille de produits de Paktron à nos offres de condensateurs existantes nous permet de proposer une gamme complète de produits de condensateurs qui répondent aux défis de conception difficiles de nos clients », a commenté Kevin Perhamus.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This