Sélectionner une page

Reconnaissance gestuelle : Sony acquiert le Belge Softkinetic Systems

Reconnaissance gestuelle : Sony acquiert le Belge Softkinetic Systems

Le Japonais Sony vient de racheter la jeune entreprise belge Softkinetic Systems, spécialisée dans les solutions de vision 3D et de reconnaissance gestuelle. Sa technologie de reconnaissance des gestes peut ainsi servir d’interface pour des applications dans l’électronique grand public, l’info-divertissement dans l’automobile, le médical, etc. Le montant de l’acquisition de cette entreprise de 77 personnes n’a pas été révélé.

Sony-121015La technologie ToF (Time of Flight, ou « temps de vol » pour la détection 3D en temps-réel) de Softkinetic est utilisée dans diverses applications, notamment dans l’automobile. Le Belge Melexis, spécialisé dans les capteurs et les semiconducteurs pour l’automobile, avait d’ailleurs pris une licence de la technologie de son compatriote pour lancer l’an dernier le capteur MLX75023 pour les marchés de la sécurité et de l’info-divertissement automobile. Capable de fonctionner en plein soleil, il peut servir à la reconnaissance 3D de gestes naturels, et il assure une supervision robuste du conducteur, en offrant un contrôle du système de navigation et des fonctionnalités de sécurité, d’un niveau inédit. La reconnaissance gestuelle permet également de commander le tableau de bord sans le toucher.

Simultanément à l’annonce du rachat par Sony, Melexis a d’ailleurs signé un accord avec Sony pour collaborer avec le groupe japonais à l’extension de la technologie ToF de SoftKinetic dans les domaines de la sécurité automobile et de l’info-divertissement. Pour sa part, Sony compte combiner ses propres technologies avec celle de SoftKinetic pour offrir des solutions non seulement pour l’imagerie, mais également pour diverses applications dans les capteurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This