Sélectionner une page

Récupération d’énergie : Nexperia rachète la start-up néerlandaise Nowi

Récupération d’énergie : Nexperia rachète la start-up néerlandaise Nowi

Nexperia, fabricant de semiconducteurs spécialisé dans les composants discrets, les circuits intégrés de puissance et circuits logiques, élargit son portefeuille de produits de gestion de l’énergie pour inclure des solutions de récupération d’énergie, avec l’acquisition la start-up néerlandaise Nowi.

L’énergie peut être récoltée à partir de la lumière, des vibrations, des ondes radio ou des gradients de température et peut donc être utilisée pour remplacer les batteries dans des applications à faible consommation d’énergie telles que les dispositifs portables intelligents et les nœuds de capteurs sans fil autonomes. L’expansion de l’expertise de Nexperia passe par l’acquisition de Nowi, basée aux Pays-Bas, fondée en 2016.

Selon Nexperia, les PMIC de Nowi combinent la plus petite empreinte de PCB avec le coût de nomenclature le plus bas et la meilleure performance moyenne de récupération d’énergie. La capacité de fabrication et la capacité de Nexperia ainsi que son infrastructure mondiale garantiront que Nowi sera en mesure d’accélérer la production de ces solutions permettant une production et une expédition en plus grand volume d’ici la fin de 2022 et le début de 2023.

« Nowi représente un investissement stratégiquement important, car la récupération d’énergie est le complément parfait des capacités de gestion de l’alimentation existantes de Nexperia. Nous pouvons désormais offrir à nos clients une alternative durable à l’alimentation par batterie pour leurs produits, qui sera rapidement disponible sur le marché », déclare Dan Jensen, directeur général du groupe d’activités CI analogiques et logiques chez Nexperia.

« Avoir accès à l’infrastructure de fabrication, de vente et de marketing d’un grand fabricant de semi-conducteurs nous permettra de commercialiser de meilleurs produits beaucoup plus rapidement. Notre héritage néerlandais commun apportera une synergie supplémentaire aux activités futures. Nous serons meilleurs ensemble, plus forts ensemble », ajoute Simon van der Jagt, CEO de Nowi, qui rappelle ainsi que Nexperia est issu de l’externalisation des activités circuits standards de NXP.

Le portefeuille de Nexperia comprend des diodes, des transistors bipolaires, des dispositifs de protection ESD, des Mosfet, des GaN FET et des circuits intégrés analogiques et logiques. Avec son siège à Nimègue, aux Pays-Bas, Nexperia expédie chaque année plus de 100 milliards de produits, répondant aux normes strictes établies par l’industrie automobile. Nexperia, une filiale du groupe chinois Wingtech Technology, possède un vaste portefeuille de propriété intellectuelle et compte plus de 14 000 employés en Asie, en Europe et aux États-Unis.

En 2021, Nexperia a enregistré une augmentation de 49% de son chiffre d’affaires, à 2,14 milliards de dollars.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This