Sélectionner une page

Reichelt elektronik ajoute les capteurs quantiques de Quantum Technologies à son catalogue

Reichelt elektronik ajoute les capteurs quantiques de Quantum Technologies à son catalogue

Le distributeur en ligne allemand distribue désormais les capteurs quantiques de son compatriote censés définir de nouvelles références en matière de vitesse et de précision de mesure.

Reichelt elektronik, l’un des plus principaux distributeurs en ligne de solutions électroniques et informatiques en Europe, a récemment signé un partenariat de distribution avec la start-up allemande Quantum Technologies, spécialiste des capteurs quantiques. Les premiers produits seront ajoutés au portefeuille de reichelt elektronik dès le quatrième trimestre 2023.

Selon Quantum Technologies, la technologie quantique définit des normes entièrement nouvelles en matière de vitesse et de précision des mesures et les avancées dans ce domaine ouvrent de nouveaux horizons, que ce soit dans le domaine de la recherche ou dans le secteur industriel. Depuis le développement de nouveaux médicaments plus abordables jusqu’au contrôle intelligent de la circulation dans les villes, en passant par une protection efficace contre les cyberattaques, la technologie quantique est vouée à occuper une place de plus en plus importante dans tous les secteurs d’activités qui composent le monde du travail actuel, si l’on en croit les deux partenaires.

© Quantum Technologies

Le produit phare de Quantum Technologies est un capteur quantique de champ magnétique à fibre optique. Il se distingue par son empreinte particulièrement faible et sa capacité à fournir une mesure du rapport isotopique du champ magnétique. Simple et sûr d’utilisation, ce magnétomètre n’émet pas de rayonnement micro-onde.

En raison de sa durabilité, de sa faible empreinte et de son adaptation à une utilisation en milieu extrême, le capteur quantique convient à un large éventail d’applications : la prise de mesures dans des conditions de tension électrique ou de radiations élevées – lors de l’utilisation d’instruments de radiologie, par exemple –, ou encore les applications industrielles, par exemple dans le cadre du monitoring de moteurs électriques ou de tests non destructifs des matériaux.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This