Sélectionner une page

Renesas booste les performances de ses microcontrôleurs basse consommation d’entrée de gamme

Renesas booste les performances de ses microcontrôleurs basse consommation d’entrée de gamme

Le Japonais complète sa gamme de microcontrôleurs RA 32 bits basse consommation avec un modèle d’entrée de gamme fonctionnant à 200 MHz.

Renesas Electronics complète sa gamme de microcontrôleurs RA 32 bits basse consommation avec un modèle dit d’entrée de gamme fonctionnant à 200 MHz, soit une fréquence doublée par rapport au modèle précédent (le RA4E1). Référencés RA6E1, ces composants architecturés autour d’un coeur Arm Cortex-M33, se caractérisent également par une faible consommation ainsi que par un choix important de fonctionnalités périphériques.

« Avec la série RA6E1, nous avons développé un microcontrôleur adapté aux applications IoT à calcul intensif nécessitant à la fois des performances élevées, la plus faible consommation d’énergie possible, ainsi que l‘intégration de fonctionnalités et de connectivités à valeur ajoutée », précise Roger Wendelken, vice-président senior de la division commerciale IoT et Infrastructure de Renesas.

Les composants de la série RA6E1 comprennent six variantes différentes, avec des boîtiers de 48 à 100 broches, 512Ko à 1Mo de mémoire flash et 256 Ko de Sram. Ils présentent une performance de 3,95CoreMark/MHz (exécutant l’algorithme CoreMark à partir de la flash embarquée) et disposent de connectivités Ethernet (avec Mac), USB 2.0 Full-Speed, de communications série (SCI avec modes synchrones et asynchrones flexibles, I2C, SPI), CAN, SSI, SDHI et QSPI.
Leur plage de température de fonctionnement s‘échelonne de -40°C à +85°C.

Précisons que, comme pour tous les microcontroleurs RA, ils embarquent diverses options de sécurité, notamment la technologie Arm TrustZone et le programme logiciel flexible (Flexible Software Package) de Renesas qui prend en charge toutes les offres de la famille RA.

Une carte de prototypage rapide référencée FPB-RA6E1, avec débogueur embarqué, est également disponible.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This