Sélectionner une page

La vision embarque le traitement vidéo 4K basse consommation

La vision embarque le traitement vidéo 4K basse consommation

La version 2.1 de la plateforme mVision de Lattice Semiconductor dédiée à la vision embarquée prend désormais en charge le traitement des flux vidéo 4K et la mémoire Dram LPDDR4 pour faciliter et accélérer le développement d’équipements de vision en périphérie de réseau performants et peu gourmands en énergie.

Lattice Semiconductor, spécialiste des circuits logiques programmables basse consommation, a mis à jour sa plateforme de développement mVision dédiée à la vision embarquée afin d’améliorer les performances de traitement d’images dans les applications basse consommation en périphérie de réseau, telles que la vision industrielle, la robotique assistée par vision, les systèmes avancés d’aide à la conduite (Adas), la vidéosurveillance haute performance ou bien encore les drones.

La version 2.1 de mVision prend ainsi en charge le traitement des flux vidéo 4K et la mémoire Dram LPDDR4 pour s’adapter aux interfaces de communication et d’affichage à haute vitesse telles que 10 Gigabit Ethernet, PCI Express, SLVS-EC, CoaXPress, et HBR3 DisplayPort (avec un débit jusqu’à 8,1 Gbit/s par voie), et permettre aux concepteurs d’équipements de vision embarquée de développer aisément et rapidement des solutions performantes et peu gourmandes en énergie.

« Les applications de vision embarquée en périphérie de réseau imposent aux concepteurs de trouver un subtil équilibre entre performances du traitement vidéo, consommation électrique réduite et encombrement restreint. En tirant parti des performances et de la faible consommation de la mémoire LPDDR4 et de nos FPGA Nexus, la version 2.1 de mVision facilite et accélère le développement de telles solutions », argumente Mark Hoopes, director marking pour l’industriel et l’automobile de Lattice Semiconductor.

Comprenant jusqu’à 8 canaux Serdes programmables compatibles avec des débits pouvant atteindre 10,3 Gbit/s, les FPGA Nexus offrent la bande passante système la plus élevée de leur catégorie, à en croire l’Américain.

A noter que Lattice complète cette offre avec des designs de référence permettant de faire une passerelle entre les standards de vision industrielle et le standard MIPI, bien plus répandu. Il est ainsi possible d’effectuer des conversions MIPI vers liaisons parallèles, liaisons parallèles vers MIPI, MIPI CSI-2 vers liaison LVDS et MIPI 1 vers N.

La version 2.1 de mVision, les FPGA Nexus de Lattice ainsi que les possibilités offertes par ces solutions seront présentés sur le stand de Macnica ATD Europe dans le cadre du salon Vision qui se déroulera du 5 au 7 octobre 2021 à Stuttgart.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This