Sélectionner une page

Renesas cède ses solutions Edge à l’Allemand EnOcean

Renesas cède ses solutions Edge à l’Allemand EnOcean

L’Allemand EnOcean, spécialiste de la technologie de récupération d’énergie pour dispositifs IoT et des solutions capteur-to-cloud, annonce l’acquisition  pour un montant non divulgué des actifs de l’activité de solutions Edge computing du Japonais Renesas Electronics. L’accord concerne l’ensemble du personnel ainsi que les produits matériels et logiciels des solutions traitement des données en périphérie de réseau concernées.

EnOcean fournit une combinaison unique de capteurs de récupération d’énergie et de logiciels basés sur le cloud qui permettent une compréhension approfondie du fonctionnement et de l’utilisation des bâtiments. L’intégration des solutions Edge fournira en outre un accès aux données de l’infrastructure existante du bâtiment, comme les systèmes de chauffage, de refroidissement et d’éclairage. Ces informations permettront non seulement de réduire l’empreinte carbone et les factures énergétiques, mais permettront également aux entreprises d’être beaucoup plus efficaces dans l’utilisation de leurs actifs et de leurs biens immobiliers, commente l’acquéreur.

Avec son siège à Oberhaching, près de Munich, EnOcean fournit des données pour l’Internet des objets (IoT) grâce à sa technologie économe en ressources. Depuis plus de 20 ans, EnOcean produit des interrupteurs et des capteurs sans fil sans entretien, qui tirent leur énergie de l’environnement – du mouvement, de la lumière ou de la température. La combinaison de convertisseurs d’énergie miniaturisés, d’électronique ultra-basse consommation et d’une technologie radio robuste basée sur des normes ouvertes (EnOcean, Zigbee et Bluetooth) constitue la base des bâtiments, des services et des processus de production numérisés dans l’IoT. Ses solutions auto-alimentées sont utilisées dans l’automatisation des bâtiments, les maisons intelligentes, le contrôle de l’éclairage LED et les applications industrielles. EnOcean revendique plus de 350 partenaires fabricants de produits et a déjà équipé plus d’un million de bâtiments dans le monde avec ses solutions de récupération d’énergie.

Plus d’infos

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This