Sélectionner une page

Renesas dévoile sa feuille de route en circuits Wi-Fi

Renesas dévoile sa feuille de route en circuits Wi-Fi

Un peu plus d’un an après le rachat de Celeno Communications, Renenas a profité du salon Electronica pour présenter sa feuille de route concernant ses circuits Wi-Fi exploitant la technologie de l’Israélien.

Electronica a été l’occasion pour Renenas de dévoiler sa feuille de route en matière de circuits Wi-Fi, un an après le rachat de l’Israélien Celeno Communications. Après avoir précisé avoir débuté la production de circuits Wi-Fi 6E avec sa famille CL8000, le fabricant Japonais indique qu’il échantillonne également une puce Wi-Fi/BLE 2×2 prenant en charge la radio tri-bande Wi-Fi 6E (6 GHz, 5 GHz et 2,4 GHz) avec des canaux de 160 MHz et un débit de données jusqu’à 2,4 Gbit/s. Ce circuit sécurisé à faible latence s’adresse aux applications de streaming, aux passerelles IoT et aux appareils connectés au cloud.

Renesas développe également un jeu de puces Wi-Fi 6E avec une technologie d’imagerie Doppler Wi-Fi brevetée pour la détection d’objets ou de personnes dans les environnements domestiques et les bâtiments commerciaux. Cette technologie, dont la production est prévue d’ici à 18 mois, permet, selon Renesas, de s’affranchir de plusieurs caméras ou capteurs.

Quant à l’offre du Japonais en circuits Wi-Fi 7, elle comprendra des solutions pour les réseaux domestiques, l’IoT, les appareils multimédias industriels et grand public. Mais Renesas ne prévoit pas que la future norme Wi-Fi 7 soit lancée avant 2024, avec une adoption, dans un premier temps, dans les smartphones, les ordinateurs et les appareils réseau et, dans un second temps, dans l’IoT et l’industriel.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This