Renesas soigne la consommation en veille de ses régulateurs abaisseurs AC/DC 700 V
Disponibles en versions 2W, 4W et 8W, les RAA2230X du Japonais ne consomment que 10 à 30mW au repos et sont dotés d’un algorithme de commutation qui minimise les interférences électromagnétiques et élimine les bruits audibles.
Renesas Electronics dévoile une série de régulateurs abaisseurs (buck) AC/DC 700 V qui se caractérisent par une faible consommation en mode veille. Référencés RAA2230X, ces composants ne consomment en effet que 10 à 30 mW au repos, selon les modèles.
Disponibles en versions 2W, 4W et 8W, ils fournissent une tension de sortie basse, pouvant descendre jusqu’à 3,3 V, éliminant ainsi l’utilisation potentielle d’un second étage avec régulateur de tension linaire (LDO), ce qui réduit le coût de la nomenclature et l’encombrement sur la carte.
Ces composants se distinguent également par un algorithme de commutation qui minimise les interférences électromagnétiques et élimine les bruits audibles (bourdonnement, grésillement, etc.) que l’on peut parfois rencontrer dans ce type de produits.
Capables de prendre en charge les topologies « buck » non isolées et « flyback » isolées, permettant ainsi de développer plusieurs types d’alimentation avec une entrée AC, les RAA2230X sont disponibles en boîtiers TSOT23-5, SOIC-8 et SOIC-7 afin d’offrir une compatibilité broche à broche avec les produits de la concurrence.
Ils trouveront leur juste emploi dans les détecteurs de fumée et de gaz, les appareils électroménagers, les compteurs d’énergie ou bien encore les systèmes de commandes industrielles. A noter que Renesas met à disposition de ses clients de nombreuses cartes d’évaluation afin de tester différentes combinaisons de boîtiers et de sorties.