Sélectionner une page

Rétablissement complet de l’usine de Toshiba à Oita

Rétablissement complet de l’usine de Toshiba à Oita

Avec deux semaines d’avance sur son calendrier, le Japonais Toshiba a annoncé le 28 février que son unité de production à Oita a retrouvé les niveaux de production d’avant le tremblement de terre séisme qui avait frappé la région de Kyushu le 22 janvier.

Toshiba avait été alors contraint d’arrêter la production sur le site. Le groupe avait repris partiellement le processus de diffusion sur la ligne de production sur tranches de 200 mm, précédemment suspendu en raison de lourds dommages à l’équipement, à partir du 14 février. Toshiba comptait alors revenir au niveau d’avant le séisme d’ici la fin de la deuxième semaine de mars. Rappelons que les deux autres usines de Toshiba dans la région fonctionnent normalement : Toshiba Materials, à Oita (produits céramiques), Toshiba Electronics, à Buzen (semiconducteurs).

Mais un autre nuage assombrit le groupe japonais : son p-dg, Satoshi Tsunakawa, vient de démissionner subitement. Certains analystes estiment que cette démission est motivée par l’opposition en interne au plan stratégique du groupe de se scinder en deux entités autonomes qu’il avait annoncé début février (voir notre article). Des actionnaires seraient également opposés à cette scission. Le plan sera-t-il poursuivi par la nouvelle équipe de direction ? Officiellement oui, même si certains analystes estiment qu’il sera révisé, voire abandonné, croit savoir Reuters.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This