Sélectionner une page

Robert Lennox nous a quittés

Robert Lennox nous a quittés

C’est avec une infinie tristesse que nous apprenons le décès de Robert Lennox, 96 ans. Robert a vraiment eu un parcours de vie international et consacré plus de six décennies à l’industrie électrique et électronique.

Après des études en France et aux Etats-Unis il a occupé des postes clés chez General Electric et a finalement accédé au prestigieux poste de président européen de General Instrument. Il a également été un représentant apprécié des entreprises japonaises comme Consultant International.

Pratiquant couramment 5 langues, même après sa retraite il a trouvé une nouvelle vocation en tant que journaliste professionnel et a édité le fameux « Lennox report ». C’est à ce moment que j’ai eu la chance de le rencontrer pour qu’il m’initie à prendre sa suite de ce qui s’est appelé à partir de 2007 « Electronics Industry Digest ». Toujours bienveillant et patient, il m’a prodigué moult conseils pour accomplir ce passage de témoin qui n’avait, pour moi, rien d’évident. Et pour cause, personne n’a jamais pu l’égaler dans l’art de la concision.

Mais j’ai surtout apprécié son humour et son espièglerie lorsque j’ai eu la chance de l’accompagner dans les restaurants étoilés qu’il fréquentait assidûment. Il prenait en effet beaucoup de plaisir à savourer les délices de la gastronomie française et il était l’ami des plus grands chefs parisiens. « Etonnez-moi ! », avait-t-il coutume de dire au moment de la commande. Et nous n’étions pas déçus. Il m’avait confié que bon nombre que grandes maisons le suspectait d’être un critique gastronomique renommé. Ce qu’avec gourmandise, il n’a bien-sûr jamais démenti. Avec sa faconde incomparable, il fourmillait d’anecdotes plus savoureuses les unes que les autres sur ses festins. Comme ce geste de remerciement de Nicolas Sarkozy auquel il avait consenti – une fois n’est pas coutume- de céder sa table attitrée pour des raisons de sécurité du chef de l’Etat.

Ses amis de la profession ont créé le «  Lennox Club » qui leur permettait de se retrouver autour des meilleures tables et bien-sûr d’échanger sur ce monde de l’électronique qui évoluait si vite.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa femme Evelyne ainsi qu’à ses 4 enfants et ses 9 petits-enfants bien aimés.

Les obsèques de Robert Lennox se tiendront le jeudi 12 octobre à 10H00 Paroisse catholique St François Xavier, 12 place Président Mithouard 75007 Paris. Cimetière Père Lachaise à midi, 16 rue du repos 75020 Paris.

Avec émotion,

Frédéric Fassot

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This