Sélectionner une page

Robots collaboratifs : Teradyne acquiert le Danois Universal Robots

Robots collaboratifs : Teradyne acquiert le Danois Universal Robots

Le fabricant de testeurs américain Teradyne vient de signer un accord définitif pour le rachat du Danois Universal Robots, pionnier des robots collaboratifs, ces bras robotiques qui s’intègrent dans les environnements de production existants. Avec six points d’articulation, et une grande amplitude de mouvement, ils sont conçus pour imiter la diversité de mouvements du bras humain et assister les opérateurs pour améliorer la qualité et l’efficacité des fabrications. Le montant de l’acquisition atteint 285 millions de dollars, avec un supplément potentiel de 65 M$ si certains objectifs sont atteints d’ici à 2018.

robot-180515Depuis sa création en 2005, Universal Robots a livré plus de 4000 robots collaboratifs dans divers secteurs industriels (voir présentation). En 2014, l’entreprise danoise a réalisé un chiffre d’affaires de 38 M$, en hausse de 70% par rapport à 2013, pour un bénéfice (non précisé) qui a plus que doublé. Selon Teradyne, le marché des robots collaboratifs est un segment de marché de 100 M$ des robots industriels et croît de 50% par an.

Spécialisé dans les équipements de test automatique pour les semiconducteurs, les produits sans fil, le stockage de données et les systèmes électroniques complexes, Teradyne emploie 3800 personnes dans le monde et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 1,65 milliard de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This