Jusqu’à présent président de l’Europe du Nord, Pete Malpas est désormais président de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de RS Components. Il exercera ses fonctions sous la responsabilité de Mike England, directeur d’exploitation d’Electrocomponents.

Pete Malpas sera chargé d’accélérer les performances dans tous les pays de la région EMEA. Il pilotera les opérations commerciales et la transformation des activités de cette région du monde, en favorisant une plus grande cohérence et l’alignement de la stratégie de mise sur le marché et de proposition de valeur. Il collaborera étroitement avec les présidents des régions d’Asie-Pacifique et des Amériques, en partageant les meilleures pratiques et en s’assurant de la cohérence des méthodes de travail de l’ensemble des activités à travers le monde. Pete Malpas continuera à diriger les activités de RS en Europe du Nord jusqu’à la nomination de son successeur, précise le distributeur.

Mike England a déclaré : « Je suis convaincu que sous la direction de Pete nous continuerons à promouvoir une culture de la haute performance tout en intensifiant notre croissance et notre part de marché dans la région EMEA grâce à la mise en œuvre d’une stratégie de mise sur le marché reposant sur une plate-forme numérique intégrée. Notre principal objectif est de simplifier notre activité, d’accélérer nos performances, d’assurer notre transformation numérique, de gagner en envergure et d’opérer à moindre coût pour devenir le premier choix de nos clients, nos fournisseurs, nos communautés et nos actionnaires ».

Pete Malpas a rejoint RS en 2016. Avant de rejoindre RS, Pete Malpas a passé neuf ans chez Brammer (aujourd’hui Rubix), chez qui il a exercé diverses fonctions de direction. Auparavant, il a été durant sept ans directeur général d’IMO Precision Controls dont il a piloté le programme d’expansion internationale. Précédemment, il a travaillé durant neuf ans chez Festo, fabricant et fournisseur de technologies d’automatisation. Il y a dirigé l’organisation des ventes et du marketing au Royaume-Uni. Il faisait à ce titre partie intégrante de la direction commerciale européenne située en Allemagne.