Sélectionner une page

RS offre une vitrine aux produits des makers avec DesignSpark Marketplace

RS offre une vitrine aux produits des makers avec DesignSpark Marketplace

[Mise à jour ] : RS Components (RS), la marque commerciale du distributeur Electrocomponents, vient de dévoiler la version bêta d’une nouvelle plate-forme – DesignSpark Marketplace – qui permet aux makers -amateurs ou professionnels-, aux start-up et aux petites entreprises de promouvoir et de vendre leurs propres inventions et créations de produits auprès d’un large public, dont les plus de 650 000 membres de la communauté des ingénieurs et des concepteurs de RS DesignSpark.

Important : « Cette Marketplace est disponible en version bêta uniquement sur la plateforme anglaise Designspark.com. Les prix sont donc en £GBP et les options d’envois sont limitées. A l’heure actuelle, il n’est pas prévu d’autre développement dans une autre langue », nous précise le distributeur.

La plateforme DesignSpark permet ainsi à la communauté des concepteurs de vendre leurs produits et de tester leur acceptation par le marché avant de passer aux volumes. Tous les produits liés à l’électronique ou à l‘impression 3D peuvent être proposés : cartes d’extension pour les plateformes Raspberry Pi ou Arduino, projets autonomes amusants, articles imprimés en 3D ou produits wearables.

N’importe qui peut s’inscrire gratuitement sur la plateforme pour vendre ses propres créations ou acheter des produits d’autres vendeurs. DesignSpark Marketplace permet également aux acheteurs d’acheter des articles uniques nouvellement développés et non encore disponibles sur un marché plus large. Aucun frais ni commission ne seront pris pour la vente de produits sur la plateforme DesignSpark, bien que des plateformes de paiement telles que PayPal ou Stripe recevront une commission du vendeur.

DesignSpark Marketplace est le dernier lancement majeur de DesignSpark. Initialement lancé en 2010, DesignSpark propose en téléchargement gratuits des outils de conception de cartes, de conception mécanique et électrique, ainsi que des bibliothèques, des référentiels d’informations et la possibilité de partager des conceptions et d’autres savoir-faire clés. Une autre caractéristique de DesignSpark est que les vendeurs peuvent non seulement lister leurs produits sur DesignSpark Marketplace, mais aussi soumettre un article sur leurs créations pour publication sur DesignSpark.com.

« L’un des plus grands défis aujourd’hui pour les fabricants, ingénieurs et autres entrepreneurs en herbe est de mettre leurs nouveaux produits et créations devant des clients potentiels et de tester le marché avant de passer à la production de masse »,  commente  Mike Bray, directeur de DesignSpark chez RS. « DesignSpark Marketplace est une solution innovante qui leur permet de promouvoir leurs produits auprès d’un très large public. DesignSpark Marketplace complète également le processus concept-to-market-to-market pour les ingénieurs, ce qui signifie que DesignSpark aide désormais les ingénieurs à concevoir, promouvoir et vendre leurs produits sur une seule plateforme ».

Plus d’informations sur DesignSpark Marketplace

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This