Rutronik annonce un accord distribution franchisée avec Elmos Semiconductor, un spécialiste des semiconducteurs principalement pour les applications automobiles. La franchise s’applique à l’Europe, y compris la Russie et la Turquie ainsi qu’à l’Afrique, et dans l’étape suivante, à partir de juin 2021, également à l’Amérique du Nord, centrale et du Sud.

Le marché automobile repose sur des solutions innovantes qui permettent aux systèmes de plus en plus complexes de fonctionner efficacement et de manière fiable. Avec ses circuits dédiés de type ASSP (produits standards spécifiques aux applications), Elmos occupe une position de premier plan dans divers segments de croissance de l’électronique automobile, par exemple dans la mesure de distance par ultrasons, la commande gestuelle et l’éclairage ambiant à l’intérieur du véhicule.

« Elmos propose de nombreux produits innovants dans les domaines des systèmes d’assistance et de sécurité à la conduite, de l’électronique de confort, de l’info-divertissement et des systèmes d’éclairage à LED. Rutronik a une combinaison unique de connaissances d’experts, de réseaux et de distribution mondiale. Leur unité commerciale automobile constitue ainsi pour nous le partenaire idéal », déclare Jan Dienstuhl, membre du conseil d’administration pour les ventes et le développement d’Elmos Semiconductor.

« Avec Elmos en tant que nouveau partenaire franchisé, nous maîtriserons les défis à venir du marché de la mobilité avec des produits et des solutions de pointe. Cette coopération nous permet d’offrir à nos clients des composants économiquement intéressants qui sont développés en fonction de leurs besoins propres », se réjouit Uwe Rahn, directeur de l’unité commerciale automobile (ABU) chez Rutronik.

Rutronik est l’un des principaux distributeurs en Europe. Son portefeuille produits couvre les semiconducteurs, les composants passifs et électromécaniques, ainsi que des cartes, des systèmes de stockage, des écrans et des produits wireless. Les principaux marchés cibles sont l’automobile, le médical, l’industrie, l’électroménager, l’énergie et l’éclairage. Rutronik dispose de plus de 80 succursales en Europe, Asie et Amérique. La société compte un effectif de plus de 1900 collaborateurs à l’échelle mondiale et a généré un chiffre d’affaires de près de 1,08 milliard d’euros en 2019.