Sélectionner une page

Safran rassemble ses bureaux d’études en ingénierie électrique à Créteil

Safran rassemble ses bureaux d’études en ingénierie électrique à Créteil

Safran a inauguré vendredi le nouveau centre d’excellence en ingénierie électrique du groupe, situé à Créteil en Ile-de-France. Ce site de 6400 m² regroupe les bureaux d’études de Safran Electrical & Power liées à la propulsion électrique et hybride, l’électronique de puissance, la distribution électrique et la conversion électrique, jusqu’alors répartis sur plusieurs sites.

Ce nouveau bâtiment abrite des activités de recherche et technologie, développement et industrialisation, des bancs de test pour systèmes électriques, les équipes programmes et support clients ainsi que des fonctions support. Il a également été aménagé de façon à favoriser la transversalité et la qualité de vie des 430 collaborateurs qui travaillent sur le site.

Une chaine électrique complète pour réduire l’empreinte carbone des avions

Ce nouveau centre d’ingénierie est au cœur de la conception des systèmes électriques de Safran Electrical & Power. Les équipes y définissent des solutions de distribution électrique primaire et secondaire, dont le rôle est de transporter et gérer l’électricité depuis les générateurs vers les charges.

C’est également sur le site de Créteil qu’est conçue la ligne de produits ePower, destinée aux nouveaux aéronefs 100% électriques et hybrides. Ces produits couvrent l’ensemble de la chaîne électrique des avions : batteries, moteurs, système de distribution primaire et secondaire, système de management de la puissance. A cette gamme de produits s’ajoutent les générateurs, conçus à Pitstone, en Grande-Bretagne.

« Nous sommes fiers d’inaugurer ce nouveau centre d’expertise où sont développés les systèmes propulsifs électriques qui équiperont bientôt les petits avions de tourisme et de formation des pilotes, puis les avions commerciaux régionaux, et in fine hybrideront les nouvelles générations de moteurs thermiques. Nos équipes sont extrêmement motivées à l’idée de contribuer à décarboner l’aviation en développant des technologies électriques de rupture », a déclaré Stéphane Cueille, président de Safran Electrical & Power.

« L’électrification et l’hybridation des avions sont un des axes clés de la stratégie de Safran vers une aviation décarbonée. Ils viennent compléter le développement d’une architecture propulsive de rupture, l’utilisation importante de carburants aériens durables et l’allégement des équipements, qui combinés, permettront d’aboutir à une aviation neutre en carbone en 2050 », a ajouté olivier andriès, directeur général de Safran.

L’inauguration a été effectuée en présence de Ross McInnes, président du conseil d’administration de Safran, Olivier Andriès, directeur général de Safran et Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This