Sélectionner une page

Sagem et Exensor Technology remportent le programme de renseignement SAIDRe

Sagem et Exensor Technology remportent le programme de renseignement SAIDRe

Sagem (Safran) et son partenaire suédois Exensor Technology viennent de remporter auprès de la Direction générale de l’armement (DGA) le programme SAIDRe (Système d’Acquisition d’Information et de Renseignement) à base de capteurs déposés pour les unités de renseignement de la force terrestre. Le programme prévoit la livraison d’une première série de 70 systèmes, puis des compléments de dotations en tranches optionnelles.

 

exensor-150415Répondant aux besoins évolutifs des forces, SAIDRe doit permettre, au plus près des menaces, de surveiller un objectif, recueillir des indices, acquérir des images preuves, et transmettre en temps réel toutes ces informations à un centre de commandement.

Maître d’oeuvre intégrateur de SAIDRe, Sagem conduira ce contrat conjointement avec Exensor Technology, spécialisé dans le domaine des capteurs déposés en réseau dont les systèmes ont déjà été éprouvés en opérations extérieures. Les solutions proposées par Exensor Technology doivent permettre de fusionner des technologies sismiques, acoustiques et infrarouges avec des imageurs jour/nuit pour la levée de doute.

Sagem apportera son savoir-faire en matière d’intégration de systèmes tactiques, de solution de commandement et de contrôle (C2), de transmissions protégées et de détecteurs thermiques.

La livraison des premiers prototypes est prévue pour début 2016. Ces développements seront suivis par des essais terrain en conditions opérationnelles. Le programme SAIDRe sera conduit par les établissements de Sagem à Massy, Eragny et Poitiers.

La signature du contrat SAIDRe permet à Sagem de consolider son offre de systèmes de renseignement et de protection pour les unités de combat de contact.

Maître d’oeuvre du programme FELIN (Fantassin à Equipements et Liaisons Intégrés) de l’armée de Terre, Sagem développe et produit une gamme complète de systèmes et d’équipements de modernisation pour forces terrestres : systèmes C2 tactiques, systèmes soldat, préparation de missions, équipements optroniques pour fantassins, véhicules et systèmes d’armes, drones, et systèmes de navigation et de pointage.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This