Sélectionner une page

Samsung aurait trop de stocks de composants

Samsung aurait trop de stocks de composants

Samsung Electronics interrompt temporairement ses nouvelles commandes et demande à plusieurs fournisseurs de retarder ou de réduire leurs livraisons de composants pendant plusieurs semaines en raison du gonflement des stocks et de l’inflation mondiale, ont déclaré des sources à Nikkei Asia.

Cette décision, que Samsung n’a pas confirmé au quotidien asiatique, s’appliquerait  aux composants de plusieurs gammes de produits grand public, dont les téléviseurs, les appareils électroménagers et les smartphones, et le report des commandes impliquerait un large éventail de composants parmi les semiconducteurs et autres pièces électroniques. La décision de Samsung est le dernier signe que les fabricants d’électronique sont pessimistes quant aux perspectives économiques face aux risques d’inflation mondiale, souligne le Nikkei Asia. Elle apporte de l’eau au moulin à ceux qui pensent que l’on est à l’aube d’un retournement du marché.

Cette réductions des commandes serait programmée jusqu’à fin juillet. Le Nikkei Asia rapporte également que les fabricants chinois Xiaomi, Vivo et Oppo, ont réduit leurs commandes d’au moins 20% en raison des confinements en Chine et de l’affaiblissement de la demande sur le marché européen pour les trimestres à venir.

Lire l’article de Nikkei Asia

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This