Sélectionner une page

Samsung nomme un nouveau patron pour redynamiser sa division semiconducteurs

Samsung nomme un nouveau patron pour redynamiser sa division semiconducteurs

Young Hyun Jun aura la lourde tâche de renforcer la compétitivité du groupe coréen dans le domaine des puces d’IA et des mémoires face à la concurrence acharnée d’entreprises telles que Nvidia et SK Hynix.

Le Coréen Samsung Electronics entend rebondir dans le domaine des mémoires et des puces d’IA, alors que sa division semiconducteurs, baptisée Device Solutions (DS), a terminé l’année 2023 dans le rouge, avec une perte opérationnelle de 2180 milliards de wons  (près de 1,5 milliard d’euros) rien qu’au quatrième trimestre pour un chiffre d’affaires trimestriel de 21 690 milliards de wons (14,7 Md€).

Et bien que les comptes de l’activité semiconducteurs de Samsung soient revenus dans le vert au 1er trimestre 2024 (1910 milliards de wons de bénéfice opérationnel, soit 1,3 Md€), le groupe subit toujours la nette domination de Nvidia dans les puces pour l’IA et la concurrence toujours plus pressante de son compatriote SK Hynix dans le domaine des mémoires, en particulier des mémoires à large bande passante (HBM) indispensables aux applications d’IA.

© Samsung Electronics

Pour regagner le terrain perdu sur la concurrence dans le domaine des semiconducteurs, Samsung compte notamment sur Young Hyun Jun (photo) qui vient d’être nommé responsable de la division Device Solutions. « Young Hyun Jun aura pour mission de diriger l’activité semiconducteurs du groupe et de renforcer sa compétitivité dans un environnement mondial incertain », précise le groupe dans un communiqué.

L’homme, qui a rejoint Samsung Electronics en 2000, possède une solide expérience dans les secteurs des semiconducteurs et des batteries. Il a notamment été nommé responsable de l’activité mémoires du groupe en 2014, puis CEO de Samsung SDI, la branche batteries du Coréen, en 2017, avant de diriger la division Future Business.

Young Hyun Jun remplace à son nouveau poste Kyehyun Kyung, qui prendra la tête de la division Future Business – les deux hommes échangeant ainsi leurs postes – et du Samsung Advanced Institute of Technology (SAIT).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This