Sélectionner une page

Samsung présente ses premiers capteurs d’image taillés pour l’automobile

Samsung présente ses premiers capteurs d’image taillés pour l’automobile

Le coréen arrive sur le marché des imageurs pour applications automobiles avec l’Isocell Auto 4AC, un capteur d’image certifié AEC-Q100 Grade 2 associant plage dynamique étendue et mode anti-scintillement des Led.

Samsung entre sur le marché des capteurs d’image pour applications automobiles avec le lancement de l’Isocell Auto 4AC, un imageur destiné aux caméras de recul et aux systèmes multi-caméras de vision à 360°.

Répondant aux qualifications AEC-Q100 Grade 2, en particulier avec une plage de température de fonctionnement comprise entre -40 et +125°C, ce composant au format optique 1/3,7 pouce doté de 1,2 million de pixels de 3,0 μm en définition 1280 x 960 se distingue par sa plage dynamique très élevée (HDR, high dynamic range) de 120 dB et par son mode LFM (Led flicker mitigation) de suppression du scintillement des sources lumineuses à Led au-delà de 90 Hz.

Des performances dues à une architecture propriétaire de pixels baptisée CornerPixel dans laquelle chaque « gros » pixel de 3 µm de côté, configuré pour optimiser la sensibilité du capteur aux environnements faiblement lumineux, intègre deux photodiodes et un petit pixel de 1 µm de côté placé à l’un des coins du gros pixel et dédié à la capture d’image en environnement très lumineux.

Le mode HDR permet ainsi la capture d’images même dans des environnements très faiblement lumineux ou, au contraire, dans les cas de luminosités très élevées, par exemple, lorsque l’on sort d’un tunnel. Quant au mode LFM, il permet au capteur de s’affranchir du scintillement des Led que l’on peut trouver dans les phares, les panneaux de signalisation routière, les feux de circulation, les lampadaires, etc.

D’ores et déjà disponibles en volume, ces imageurs ne sont que les premiers de la gamme de Samsung dédiés à l’automobile. « Nous prévoyons d’étendre notre gamme de capteurs automobiles aux systèmes de surveillance par caméra, aux systèmes de vision pour conduite autonome et à la surveillance de l’habitacle », souligne Duckhyun Chang, vice-président exécutif des activités de capteurs chez Samsung Electronics.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This