Le Parisien Sequans Communications, développeur et fournisseur de puces et de modules 5G et 4G pour l’IoT, annonce une collaboration avec Microchip Technology pour fournir des solutions de connectivité 5G LTE-M / NB-IoT basées sur la famille de puces Sequans Monarch et les microcontrôleurs de Microchip.

Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de Microchip de permettre aux développeurs de se connecter à n’importe quel cœur ou cloud majeur et de prototyper rapidement leurs appareils IoT en utilisant les meilleures technologies de leur catégorie.

« Notre collaboration avec Microchip vise à faire de l’IoT massif une réalité en fournissant aux développeurs un environnement de développement IoT simple mais puissant qui intègre la puissance des micropresseurs à la connectivité IoT 5G. Les microcontrôleurs de Microchip combinés aux plates-formes de puces Monarch LTE-M / NB-IoT de Sequans fournissent cela en permettant le développement facile et rapide d’applications IoT sécurisées sur un large éventail de marchés », a déclaré Georges Karam, p-dgde Sequans.

« La technologie Monarch LTE-M / NB-IoT de Sequans est un élément important de notre stratégie de solutions IoT intégrées et notre collaboration avec Sequans aide à surmonter les défis auxquels les développeurs sont confrontés pour connecter des microcontrôleurs au cloud via des réseaux IoT cellulaires. Les plates-formes Monarch de Sequans offrent des capacités IoT extrêmement importantes et avancées, notamment une faible consommation d’énergie, une connectivité sécurisée et une capacité de déploiement mondial », a déclaré Greg Robinson, vice-président du marketing pour l’unité commerciale des microcontrôleurs 8 bits de Microchip.