Sélectionner une page

Serma Safety & Security s’installe au cœur de l’écosystème cybersécurité à Rennes

Serma Safety & Security s’installe au cœur de l’écosystème cybersécurité à Rennes

Le 23 novembre 2017, Serma Safety & Security a inauguré ses nouveaux locaux dans la zone du centre d’affaires Métropolis, à Rennes. Cette étape marque le développement et l’ambition de croissance de l’activité Cybersécurité en région rennaise.

C’est ici, au cœur de l’écosystème unique de la cybersécurité soutenu par la région Bretagne, que S3 a choisi d’ancrer sa présence sur ce métier. Les nouveaux locaux hébergent des bureaux, des laboratoires d’essais et de démonstrations ainsi qu’une grande salle de formation.

Implantée à Pessac, Guyancourt, Rennes et Toulouse, Serma Safety & Security poursuit son développement avec notamment le recrutement de 30 collaborateurs en 2017 : « Un an après le rachat d’Opale Security (septembre 2016), nous sommes fiers de notre croissance et de cette évolution.  En marquant notre présence, nous poursuivons notre histoire avec la Bretagne et avons la volonté de contribuer à la consolidation de la filière régionale, ainsi qu’à son rayonnement national et international. Au travers de S3, le groupe Serma investit et conforte son développement sur les enjeux technologiques actuels et futurs », commente  Olivier Duchmann, CEO de Serma Safety & Security.

Serma Safety & Security est un prestataire de services spécialisé dans la cybersécurité et la sureté de fonctionnement des produits et des systèmes. Sur ces métiers, l’entreprise bénéficie d’une expertise développée depuis plus de 20 ans. Parce que la sécurité et la sureté de fonctionnement sont étroitement liées et que la sécurité des produits connectés ne doit privilégier ni le matériel ni le logiciel au détriment du système, S3 a développé une offre d’expertise, d’évaluation et de conseil. Les marchés cibles sont les produits embarqués, les systèmes d’information et l’Internet des objets.

Présente sur 5 sites en France, la société compte à ce jour 100 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros en 2017.

Serma Group est un acteur reconnu de la sécurité numérique depuis près de 20 ans et a créé en 1998 son laboratoire d’évaluation CESTI désormais intégré à S3. Il réalise plus de 200 projets sécuritaires par an historiquement autour de la puce électronique et de plus en plus sur des dispositifs hardware complexes  voire des systèmes complets. Le laboratoire réalise 50% de son activité à l’international.

Parallèlement à cette activité d’évaluation, les consultants spécialistes de cybersécurité et de sûreté de fonctionnement accompagnent les concepteurs, intégrateurs et utilisateurs de systèmes dans la maitrise de la sécurité de leurs produits, tant dans leur fonctionnement que face à des actions de malveillance.

Serma Group est spécialisé dans les technologies de l’électronique à forte contrainte autour de 4 métiers (technologies et procédés, microélectronique, ingénierie des systèmes embarqués, sûreté et cybersécurité des systèmes). Avec ses 15 000m² de laboratoires d’expertises et de tests, le groupe compte aujourd’hui près de 1000  ingénieurs et techniciens répartis sur 13 sites industriels en Europe, au plus près de ses clients multisectoriels : aéronautique, automobile, industrie, spatial, militaire, médical, etc. L’offre de Serma Group est portée par les filiales Serma Technologies, Serma Ingénierie, Serma Safety & Security, ID MOS, HCM.Systrel et PE.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This