Sélectionner une page

SES commande à Thales Alenia Space un satellite entièrement reconfigurable en orbite

SES commande à Thales Alenia Space un satellite entièrement reconfigurable en orbite

SES a commandé à Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67%) et Leonardo (33%), le satellite géostationnaire entièrement défini par logiciel SES-26.

Ce satellite numérique en bandes Ku et C, flexible et entièrement reconfigurable en orbite,  remplacera NSS-12 sur sa position orbitale de 57° Est pour maintenir et étendre la gamme de services de connectivité et de livraison de contenus au profit des diffuseurs, médias, opérateurs télécoms, fournisseurs de services internet et organisations gouvernementales en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

En facilitant les connexions depuis le cœur de l’Europe jusqu’en Afrique et au Moyen-Orient, SES-26 constituera une importante plateforme pour soutenir les solutions de communications gouvernementales dans la région.

Cette commande s’inscrit dans le cadre d’un engagement de trois satellites auprès de Thales Alenia Space incluant deux autres satellites qui seront déployés sur la première et principale position orbitale de SES à 19,2° Est, depuis laquelle l’entreprise dessert 118 millions de foyers TV à travers toute l’Europe. SES est le premier client commercial de la ligne de produit Space Inspire (INstant SPace In-orbit REconfiguration) de Thales Alenia Space, qui permet la reconfiguration transparente des missions et services de télécommunications, l’ajustement à la demande instantané en orbite, une flexibilité exceptionnelle pour la diffusion de vidéo et la fourniture de services de connectivité à large bande.

« Nous sommes honorés que SES ait renouvelé sa confiance en Thales Alenia Space et en notre solution définie par logiciel Space Inspire. Ce nouveau contrat fait suite à la récente commande des satellites Astra 1P et Astra 1Q, et renforce le partenariat étroit entre SES et Thales Alenia Space. Je suis ravi de partager ce nouveau succès avec le CNES et l’Agence spatiale européenne (ESA), dont le soutien a contribué à cette réussite », a déclaré Hervé Derrey, p-dg de Thales Alenia Space.

Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,150 milliards d’euros en 2021 et emploie environ 8900 personnes dans 10 pays, avec 17 sites en Europe et une usine aux États-Unis.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This