Sélectionner une page

Silvaco entre sur le marché des blocs d’IP avec le rachat d’IPextreme

Silvaco entre sur le marché des blocs d’IP avec le rachat d’IPextreme

Le Californien Silvaco, spécialiste des outils de CAO pour circuits analogiques et mixtes, circuits de puissance et mémoires, annonce l’acquisition d’IPextreme, un spécialiste de la commercialisation de blocs de propriété intellectuelle de semiconducteurs. Silvaco entre ainsi sur le marché des blocs d’IP en créant une filiale dédiée qui sera dirigée Warren Savage, fondateur et CEO d’IPextreme. Parallèlement, Silvaco prend le contrôle du Grenoblois edXact.

IP-070616Selon une étude de MarketsandMarkets citée par Silvaco, le marché mondial des blocs d’IP est promis à une croissance annuelle moyenne de 10,55% entre 2016 et 2022, passant de 3,09 à 7,1 milliards de dollars en 2015 et 2022. La demande de blocs d’IP pour réaliser des systèmes sur une puce est tirée notamment par les besoins dans les secteurs de l’automobile et de l’électronique grand public et par l’écosystème  émergent de l’Internet des objets. Ce marché est toutefois essentiellement américain (voir illustration). Il est dominé par ARM, Synopsys, Cadence, Imagination Techonlogies, Lattice Semiconductor, Ceva, Rambus, Mentor Graphics, etc.

Fondé en 2004k, IPextreme a travaillé notamment jusqu’ici avec de grandes entreprises, telles Freescale, Infineon, NXP Semiconductors, National Semiconductor et Texas Instruments.

Par ailleurs, Infiniscale, la filiale française de Silvaco, vient de prendre le contrôle du Grenoblois edXact, un spécialiste des logiciels d’extraction de parasites dans la conception de circuits intégrés, afin d’accélérer la simulation sous SPICE.

Plus d’informations sur Europelectronics.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This