Soitec confirme une prévision de croissance annuelle de 20%
Le Grenoblois Soitec, leader mondial de la conception et la production de matériaux semiconducteurs innovants, annonce un chiffre d’affaires de 268 millions d’euros pour le 2e trimestre de l’exercice 2022-2023 (clos le 30 septembre 2022), en hausse sur un an de 39% en données publiées. Cette hausse résulte d’une croissance de 28% à périmètre et taux de change constants conjuguée à un effet de change positif de 11%.
Au total, sur l’ensemble du 1er semestre 2022-2023, le chiffre d’affaires consolidé a atteint 471 millions d’euros, enregistrant une hausse de 26% en données publiées par rapport aux 373 millions d’euros réalisés au 1er semestre 2021-2022. Cette progression du chiffre d’affaires se décompose en une croissance organique de 18% et un effet de change favorable de 9%.
« La forte croissance réalisée au deuxième trimestre reflète le dynamisme de chacun de nos trois marchés et une bonne performance industrielle. La croissance de notre activité Communications mobiles reste portée par les applications de radiofréquence qui bénéficient du déploiement croissant de la 5G. Pour le deuxième trimestre consécutif, nous avons enregistré une forte augmentation de nos ventes de substrats FD-SOI dans chacun de nos trois marchés finaux, ce qui confirme la dynamique d’adoption soutenue de cette technologie. A l’issue de ce premier semestre, nous confirmons nos perspectives pour l’ensemble de l’exercice », commente Pierre Barnabé, Directeur général de Soitec, qui a succédé à Paul Boudre le 26 juillet dernier.
Soitec continue ainsi d’anticiper pour l’exercice 2022-2023 un chiffre d’affaires en croissance d’environ 20% à périmètre et taux de change constants, et une marge d’EBITDA autour de 36%.