Sélectionner une page

Soitec et Grenoble INP- Phelma, UGA signent leur 1er partenariat

Soitec et Grenoble INP- Phelma, UGA signent leur 1er partenariat

Soitec annonce la signature d’une convention de partenariat, conclue pour une durée de 3 ans, avec l’École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux Grenoble INP – Phelma, UGA.

Cette convention a pour objectif de renforcer la collaboration entre les deux entités en développant la filière d’études en microélectronique. Elle permettra notamment l’accompagnement des étudiants de l’école vers la vie active et la communication et la promotion d’actions de recrutement.

« L’école Phelma est une voie d’excellence pour les étudiants en microélectronique. Par ce partenariat, nous souhaitons contribuer à la formation des ingénieurs qui viendront, demain, accompagner la croissance de Soitec », commente Pascal Lobry, EVP People and Sustainability de Soitec.

« Ancrés dans nos territoires, nous avons à cœur de nouer des relations étroites avec nos partenaires et c’est dans ce cadre que nous signons cette convention avec l’école Phelma », complète Michaël Fièvre, directeur du site de Bernin.

« Soitec est une société qui revêt un intérêt évident pour les filières propres à Phelma telles que les filières Electrochimie et Procédés pour l’Energie et l’Environnement (EPEE), Ingénierie Physique pour la photonique et la microélectronique (IPhy), Sciences et Ingénierie des Matériaux (SIM) ou encore les filières internationales Advanced Materials et Nanotech », souligne Anne Vilcot, directrice de Grenoble INP – Phelma, UGA.

Par cette convention, Soitec contribuera, entre autres, à l’intégration des étudiants et diplômés Phelma en proposant des offres de stages, des offres d’emplois ou encore de VIE (Volontariat International en Entreprise). Soitec fera également intervenir ses experts au sein du cursus des élèves-ingénieurs Phelma et participera à des conférences métiers à travers des amphis carrière (conférences sur les métiers et possibilités de carrières liés à un secteur industriel) pour les étudiants de première année ou des conférences plus transverses, plus en rapport avec un enjeu sociétal particulier et ouvertes à un public plus large. La participation à des conférences, la présence lors des simulations d’entretien des troisièmes années ainsi qu’à la journée des partenaires de l’école figurent parmi les engagements de l’entreprise.

Grenoble INP – Phelma, UGA en chiffres : 1400 étudiants, 380 ingénieurs diplômés par an, 120 enseignants-chercheurs permanents issus des 11 laboratoires associés à l’école, plus de 300 intervenants de l’industrie et de la recherche, en moyenne 25% des élèves-ingénieurs poursuivent en thèse.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This