Sélectionner une page

Solution frontale RF et numérique pour antennes actives 5G : Renesas collabore avec AMD

Solution frontale RF et numérique pour antennes actives 5G : Renesas collabore avec AMD

Renesas Electroncis annonce son intention de présenter une solution frontale RF complète pour les radios 5G Antenne Active Systems (AAS) en collaboration avec AMD. Le frontal RF comprend des commutateurs RF et des pré-pilotes et est intégré au kit d’évaluation ZCU frontal numérique RFSoC d’AMD.

Associé à la plateforme de référence de la radio frontale numérique OpenRAN (O-RU) AMD Zynq UltraScale+ RFSoC, le frontal RF comprend des commutateurs RF, des amplificateurs à faible bruit et des pré-pilotes. Il offre une solution complète pour répondre à la demande du marché croissant des infrastructures de réseaux mobiles.

La nouvelle plate-forme de développement 5G intègre tout le matériel frontal RF et numérique essentiel pour les stations de base fonctionnant dans l’écosystème du réseau d’accès radio ouvert (O-RAN). Cela comprend un commutateur DPD (« Digital Pre-Distortion ») à plusieurs directions à isolation élevée, un pré-pilote à gain élevé et à linéarité dans un boîtier compact, un commutateur intégré et un amplificateur à faible bruit (LNA) avec fonctionnalité de couplage du signal d’entrée. Cette plate-forme frontale RF complète est conçue pour traiter et transmettre efficacement des données vers des réseaux sans fil avec des niveaux de puissance optimisés. De plus, il a été intégré au kit d’évaluation AMD RFSoC DFE ZCU670 pour un prototypage rapide et un développement rapide des systèmes de réseau sans fil. Selon Renesas, la plate-forme offre des performances RF supérieures, tout en minimisant les ressources DPD pour la linéarisation des canaux TX, en améliorant l’efficacité radio et en réduisant les coûts d’exploitation pour les fournisseurs de réseaux sans fil.

La solution frontale RF est la dernière solution 5G développée conjointement par Renesas et AMD. Auparavant, les deux sociétés ont collaboré sur la solution de synchronisation d’horloges RF hautes performances pour la radio 5G Next-Gen (5G NR), qui intègre le synchroniseur de système compatible IEEE 1588 de Renesas dans le cadre du kit d’évaluation DFE ZCU670.

« Grâce à notre solution matérielle clé en main, les développeurs de systèmes d’infrastructure sans fil RF 5G peuvent réduire le temps et les coûts de développement. Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec AMD pour démontrer nos dernières capacités RF lors du prochain Mobile World Congress », a  déclaré Naveen Yanduru, vice-président de l’ingénierie RF de la division Infrastructure Business de Renesas.

« Les connecteurs d’extension RFMC de la carte d’évaluation ZCU670 permettent à nos clients de prototyper et d’évaluer rapidement une conception de ligne RF complète pour leur radio. Pour le démontrer, nous avons de nouveau collaboré avec Renesas pour développer une conception de référence frontale RF optimisée ciblant la bande N78 », a déclaré Brendan Farley, vice-président de l’ingénierie sans fil chez AMD.

La plateforme de référence sera présentée au Mobile World Congress à Barcelone, du 27 février au 2 mars sur le stand AMD.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This