Richardson RFPD, une filiale d’Arrow Electronics, annonce un accord de distribution avec Kerlink portant sur l’ensemble de la gamme de produits et services du spécialiste breton de l’IoT.

Kerlink, fournisseur de solutions pour la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux publics ou privés LoRaWAN, propose un portefeuille de solutions comprenant des équipements de réseau de qualité industrielle, un logiciel cœur de réseau ainsi que des logiciels d’exploitation et de gestion pour des applications à forte valeur ajoutée.

Selon les termes de l’accord, Richardson RFPD distribuera l’ensemble des solutions réseau IoT de Kerlink, y compris les passerelles LoRa, les capteurs ainsi que les équipements.

« Nous sommes ravis de nous associer à Kerlink pour promouvoir les solutions de réseaux LoRaWAN. L’offre Wanesy Management Center de Kerlink améliore notre offre de produits IoT en supprimant la complexité d’intégration qu’affrontent nos clients quand ils déploient leur propre réseau IoT », déclare Rafael R. Salmi, président de Richardson RFPD.

« Kerlink s’associe à des experts en technologies IoT, RF et sans fil pour accompagner notre expansion mondiale et la qualité du réseau mondial de Richardson RFPD et son expertise en solutions de télécommunications en fait un allié précieux. En tant qu’expert en systèmes de connexion, Richardson RFPD nous aidera à exécuter notre stratégie visant à fournir des services IoT clés en main et à étendre notre présence sur les principaux marchés mondiaux », a déclaré Yannick Delibie, CTIO de Kerlink.

Kerlink se spécialise dans la mise en place d’une connectivité IoT intelligente et évolutive pour des secteurs verticaux clés tels que: Smart Cities – télérelève, parking, éclairage public, gestion des déchets, qualité de l’air & pollution, bâtiments & usine,  Smart Industries – aéroports, ports & infrastructures, logistique & tracking, pétrole, gaz & extraction minière, énergie & services publics, fabrication & commerce de détail – et  Smart Territories – agriculture de précision, protection de l’environnement, zones urbaines & rurales. Plus de 120 000 installations Kerlink ont été déployées chez plus de 330 clients dans 69 pays.